Developpement medicament

Répondre
ElGuapeton
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Filière : Aucune

Salut !

Juste pour être sûre: un essai clinique ça comprend les "recherches non interventionnelles" ?

Je demande ça parce pour des "recherches non interventionnelles", on a besoin de l'avis favorable du CPP et de l'<b>information </b>de l'ANSM (ce qui est different d'une autorisation)

Or dans l'item C de la question 9 de 2013, l'item:

"avant de commencer un essai clinique, <b>l'autorisation</b> de l'ANSM est obligatoire" est corrigé vrai

Donc si effectivement les essai cliniques comprenaient "recherches non interventionnelles", l'item devrai être faux

enfin bref j'espère ne pas (trop) vous avoir trop embrouillé mdr
[center]Tutrice PASS et LAS[/center]
[center]Co-Responsable Matière L.A.S 2020-2021[/center]
Marcoo
Tuteur retraité
Tuteur retraité

Un essai clinique a toujouurs besoin d'une autorisation de l'ANSM et un avis favorable du CPP je sais pas ce que c'est recherche non interventionnel  mais je pense que tu t'embrouille
Chachouille
Membre
Membre

Je viens de voir mon cours et il ne parle en aucun cas de recherche non interventionnelle , donc je ne sais pas de quoi tu parles !
ElGuapeton
Ancien du TAM
Ancien du TAM

ah sérieux ? pourtant dans le cours de ma prépa ça y figure 

Ca doit être un vieux truc hors programme qu'ils ont laissé <a data-ipb='nomediaparse' href='http://tutorat-marseille.fr/forum/index ... on=legends#' title="unsure.png"> :unsure:</a>

merci en tout cas <a data-ipb='nomediaparse' href='http://tutorat-marseille.fr/forum/index ... on=legends#' title="happy.png"> ^_^</a>
Marcoo
Tuteur retraité
Tuteur retraité

Jveux pas recrée un post:

Le benzodiazépine et le barbituriques ont quel action sur les recepteurs GABA je n'ai pas dans mon cours s'il sont antagoniste ou agoniste mais j'ai "régulation allostérique"
Morgi10
Membre
Membre

Hello !
Pour le benzodiazépine et les barbituriques, ils agissent comme Agoniste des récepteurs GABA, par régulation allostérique

Et pour les recherches non-interventionnelles personnellement je l'ai aussi dans mon cours et je me souvient avoir entendu le prof en parler mais j'ai rien d'aussi détaillé que "information" de l'ANSM etc... Comme l'a dit Marco je pense que tu t'embrouille pour rien il faut l'autorisation de toute façon 
 Tutrice  UE1 UE2 UE3 PACES & UE1 UE2 UE3 UE5 PASS  (2020-2021) Image <p style="text-align:center;"> 
Marcoo
Tuteur retraité
Tuteur retraité

merci ! 
ElGuapeton
Ancien du TAM
Ancien du TAM

[quote="Morgi10"]
Hello !
Pour le benzodiazépine et les barbituriques, ils agissent comme Agoniste des récepteurs GABA, par régulation allostérique

Et pour les recherches non-interventionnelles personnellement je l'ai aussi dans mon cours et je me souvient avoir entendu le prof en parler mais j'ai rien d'aussi détaillé que "information" de l'ANSM etc... Comme l'a dit Marco je pense que tu t'embrouille pour rien il faut l'autorisation de toute façon 
[/quote]

Ouais vous avez raison avec tout ce que l'on a déjà je vais pas m'amuser a m'embrouiller avec ca
Répondre

Revenir à « UE 8 »