Salut,
j'ai des petites questions sur certains items :
- 16 : "les kiné peuvent prescrire un certain nombre de médicaments pour les pathologies ostéo-articulaires" ; il est tombé en 2016 et 2017 et un coup la correction met faux et un coup vrai. Moi dans mon cours j'ai qu'ils peuvent prescrire des dispositifs médicaux mais pas des medicaments, donc je mettrai faux. Pour savoir ce que d'autres en pensent
- 16 : "les médicaments stupéfiants ou assimilés stupéfiants peuvent être classés dans une des catégories de médicaments soumis à prescription restreinte" corrigé vrai ; on parle de reservés à l'usage hospitalier, prescription initiale hospitalière,etc... mais j'ai rien sur ca dans le cours. Alors oui ils doivent être prescrits sur une ordonnance sécurisée et la durée de ttt est limitée mais pas qu'ils font partie des "médicaments prescription restreinte". Si on avait dit "des medicaments stup" ou "certains..." ok mais la on a l'impression que l'item parle de TOUS les stupéfiants donc pour moi c'est FAUX.
désolé pour ce long message ^^
annales 2016
- Andy
- Membre
- Filière : Aucune
Salut,
Pour la première, c'est effectivement faux, c'est que ce cours change régulièrement, donc avec le cours actuel, tu as raison, les kinés prescrivent uniquement les DMs
Pour la seconde, je suis d'accord avec toi, le fait d'employer le terme "peuvent" et non pas "doivent" est gênant et rend l'item ambiguë, après les stupéfiants sont bien classés dans une catégorie restreinte, puisque l'utilisation d'ordonnances sécurisées est obligatoire, je la met vrai, mais elle est ambiguë je trouve
Pour la première, c'est effectivement faux, c'est que ce cours change régulièrement, donc avec le cours actuel, tu as raison, les kinés prescrivent uniquement les DMs
Pour la seconde, je suis d'accord avec toi, le fait d'employer le terme "peuvent" et non pas "doivent" est gênant et rend l'item ambiguë, après les stupéfiants sont bien classés dans une catégorie restreinte, puisque l'utilisation d'ordonnances sécurisées est obligatoire, je la met vrai, mais elle est ambiguë je trouve