Bonjour,
J'ai une incohérence dans mon cours au sujet de l'estérification du bethametasone par un polyacide (acide phosphorique) : dans mon cours il est noté que cette estérification va diminuer la solubilité (et donc augmenter la liposolubilité), sauf que dans les annales (en 2013 je crois) et au concours blanc, l'estérification par un polyacide augmente la solubilité (hydrosolubilité). Qu'en ai t-il, est-ce mon cours qui a une erreur (maprepaquotidienne) ou les annales ?
Merci
Conception du médicament
Salut ! 
L'estérification par un polyacide permet ensuite d'induire la formation de sels qui sont hydrosolubles.
J'attire également ton attention sur le fait que "augmenter la solubilité" de manière isolée ne veut rien dire, ici il faut préciser "augmente l'hydrosolubilité" ou "augmente la solubilité en solvant aqueux ou polaire".
TAMicalement

L'estérification par un polyacide permet ensuite d'induire la formation de sels qui sont hydrosolubles.
J'attire également ton attention sur le fait que "augmenter la solubilité" de manière isolée ne veut rien dire, ici il faut préciser "augmente l'hydrosolubilité" ou "augmente la solubilité en solvant aqueux ou polaire".
TAMicalement
<p class="bbc_center">Actuellement Interne en Pharmacie