inscription

Informations sur les différentes filières : venez poser vos questions !
Avatar de l’utilisateur
amy sarah fowler
Membre
Membre
Messages : 292
Inscription : 15 oct. 2014, 16:27
Filière : Aucune

Le choix de l'écurie est très délicat. Il faut trouver celle qui collera le mieux à ta méthode de travail. Personnellement j'avais choisi le tam pour deux raisons : le prix et parce que j'ai fait le pari que ce qui ferait la différence serait la capacité à être autonome. Je m'explique: pour réussir son concours il faut être capable de s'imposer son rythme(soutenu mais régulier), s'imposer ses objectifs, être capable de se remettre en cause et malgré toutes les claques qu'on se prend se relever et recommencer. Si tu attends que quelqu'un te dise de bosser ou t'explique tous les détails des cours il risque d'être trop tard. Je trouvais que dans les écuries privées ils avaient tendance à te faire croire qu'ils te surveilleraient et te cadreraient comme au collège sauf que vu le nombre d'étudiants il est difficile d'offrir un vrai accompagnement pour tous. Et de toutes manières je crois que j'aurais pas supporté d'être cadres comme ça. A toi de trouver ta méthode. Tu sais pourquoi tu es en paces, tu sais pourquoi tu te bats,à toi de tout faire pour réussir.


J'ai réussi en tant que primante avec juste le tam. Donc oui le tam est suffisant. Cependant cela ne conviendra pas à tout le monde. Certains préfèreront l'ambiance des é uries privées auront besoin du cadre. Donc vraiment il est impossible de te dire telle écurie est la meilleure. Cela dépend de toi. Il faut trouver l'écurie qui sera la plus proche possible de ta manière de travailler.


En tout cas profite de ta fin d'année et je te souhaite déjà de réussir ta future paces
Responsable matière UE3 bis à la retraite   "Les voyages forment la jeunesse"  <p style="text-align:right;">- Une cellule dendritique.
Répondre

Revenir à « Futurs étudiants, orientation et réorientation »