Coucou,
Je réfléchis à remplacer mon autoradio actuel par un modèle double DIN avec écran tactile. Avant de me lancer, j’aimerais savoir si l’installation est compliquée et s’il faut prévoir des adaptateurs particuliers selon le véhicule.
Certains d’entre vous ont-ils déjà effectué ce type de montage ? Tous les conseils et retours d’expérience sont les bienvenus.
Merci !
Installation d’un autoradio double DIN
Salut Martial789, bonne idée ce passage au double DIN tactile ! L'installation n'est pas forcément compliquée si tu as un peu d'expérience en électronique et en démontage de tableau de bord. Le plus important est de vérifier la compatibilité des faisceaux : il te faudra souvent un adaptateur ISO spécifique à ta voiture (pour conserver les commandes au volant, l'allumage automatique, etc.). Je te conseille aussi de prévoir un cache de finition pour un rendu propre.
Avant de te lancer, checke bien les dimensions de l'emplacement (certains doubles DIN sont plus profonds que d'autres) et assure-toi d'avoir une antenne adaptée pour la réception radio. Si tu veux comparer des accessoires pour la communication ou voir du matériel compatible, tu peux découvrir ici des idées d'oreillettes ou de kits main-libre qui peuvent aussi être utiles. Bon bricolage !
Avant de te lancer, checke bien les dimensions de l'emplacement (certains doubles DIN sont plus profonds que d'autres) et assure-toi d'avoir une antenne adaptée pour la réception radio. Si tu veux comparer des accessoires pour la communication ou voir du matériel compatible, tu peux découvrir ici des idées d'oreillettes ou de kits main-libre qui peuvent aussi être utiles. Bon bricolage !
.png)