Logements
Salut Moi je suis à MACSF, je trouve ce logement très calme avec beaucoup de fonctionnalités c'est-à-dire que on a une concierge qui s'occupe de tous nos colis etc. ainsi que des salles de révision climatiser une cafétéria, une salle de sport, un coup à la laverie, et surtout les parties communes sont laver régulièrement il y a pratiquement que des PACES donc aucun problème de bruit les appartements sont propres et lumineux donc aucun problème là-dessus et à pied on est à exactement 10 min de la FAC donc c'est niquel.
Bonjour emma13, félicitations pour ton entrée en PASS à Marseille ! Pour le CROUS, Lucien Cornil est correct : les chambres sont simples mais fonctionnelles, l'emplacement est bien desservi par les transports, et c'est économique. Par contre, l'ambiance peut être un peu bruyante et les parties communes vieillissantes. Parmi les résidences privées que tu as listées, Nemea et Studelites sont plutôt bien notées pour leur confort et leur proximité avec les facs (notamment Saint-Charles et Luminy). MACSF est aussi une bonne option, souvent plus calme, mais un peu plus cher. Évite Studea si l'absence de lumière est un vrai critère pour toi. N'oublie pas de vérifier les aides comme l'ALS ou l'APL, qui peuvent alléger ta facture. Si tu peux, fais un tour sur place avant de signer, et n'hésite pas à contacter des étudiants déjà sur place via les groupes Facebook. Pour la gestion de ton budget étudiant, j'ai trouvé des conseils utiles sur avis trading fiable – ça aide à mieux gérer ses finances. Bonne installation et bonnes études !
Braddy
Braddy
.png)