Mon porte manteau mural ne tient pas

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
Répondre
Juliettt18
Membre
Membre
Filière : PASS

Bonjour à tous,

Je viens demander un peu d’aide parce que j’ai un souci avec mon porte manteau mural désign que j'ai acheté ici. Il est installé dans mon entrée, mais malgré plusieurs tentatives, il n’arrête pas de se décrocher dès qu’on y met quelques manteaux un peu lourds…

Je ne sais pas si le problème vient du mur (placo ?), des chevilles, ou tout simplement du poids mal réparti. J’ai pourtant l’impression de l’avoir correctement fixé, mais visiblement ce n’est pas le cas.

Si certains ont déjà rencontré ce genre de problème ou ont des conseils pour une fixation solide, je suis preneuse. Merci d’avance pour votre aide !
Dove
Membre
Membre
Filière : 4ème année de Médecine

Coucou
Le problème vient probablement du mur ou des chevilles. Sur un mur en placo, il faut des chevilles spéciales pour charges lourdes et bien répartir le poids sur tous les crochets. Vérifie que les vis sont correctement serrées et adaptées au mur. Pour plus de solidité, tu peux aussi fixer une planche en bois au mur avant d’y visser le porte-manteau.
louiseravot
Membre
Membre
Filière : 2ème année de Pharmacie

Salut ! Pas de panique, c’est un problème courant avec les porte-manteaux muraux. Souvent, ça vient du type de mur (placo, brique, etc.) et des chevilles utilisées. Pour un mur en placo, privilégie des chevilles spéciales pour charges lourdes ou des fixations à expansion. Vérifie aussi que les vis soient bien adaptées au porte-manteau et que le poids soit réparti uniformément. Parfois, placer un support supplémentaire ou viser les poutres derrière le mur peut vraiment aider.
Répondre

Revenir à « Discussions générales »