[EB n°1 - UE3 - Correction]

paloma.hugol
Membre
Membre
Filière : PASS

Bonjour je crois qu’il y a une erreur et que la 14B est juste
Merci
Goldy
Membre
Membre
Filière : Lycéen

Bonjour, pour la question 6 item A qui est noté faux, dans la correction vous dites que Psat=Patm à température variable, or dans l’item il est précisé à enceinte fermée, et l’item correspond à la phrase du cours sur cette partie
Juliane6726
Membre
Membre

Bonjour , juste dans la question 11 il y a probablement eu une faute de frappe; Comme ce n’est pas la bone façon de l’écrire j’ai mis faux en sachant que sans cute faute j’aurais mis vrai; en plus à la question 13 il y avait écrit la même info mais cette fois avec la bonne formulation
HCO-3 et HCO3-
Pauline 04
Membre
Membre

Bonjour, il me semble que la 19 A est vraie. Les baro récepteurs sont bien sensibles à l'étirement des structures, et c'est justement via cela qu'ils peuvent faire varier la pression en cas de besoin .
Merci
Doukss
Membre
Membre

Bonjour pour la 30B on pouvait considérer la formule P=U*I et l’item deviens vrai
Doukss
Membre
Membre

Bonjour 24D il me semble que c’est texto cous que le densimètre dépend du poids
Ergocalciferol
Tuteur
Tuteur
Filière : 2ème année de Médecine

Coucou !

Petit message de la part des RMs d'UE3 pour répondre à toutes les interrogations que vous avez postées sur le forum depuis mardi ;)

Q6 item A ne change pas : l’item est juste sauf qu’il doit être précisé qu’on se trouve à température constante et non à température variable.

Q8 item C ne change pas : selon le cours : “Les alcalinophiles (= basophiles) ont un pH optimal de croissance > 10-11” (p3).

Q11 item B ne change pas : le HCO-3 est bien une faute de frappe mais cela arrive le jour du concours… S’il y a un piège sur l’orthographe, ce sera si le mot a un tout autre sens. Il faut parfois se faire confiance le jour du concours car personne n’a vraiment la réponse sur certaines questions.

Q14 item B ne change pas : la correction l’explique bien.

Q19 item A ne change pas : l’item reprend la définition des volorécepteurs pour parler des barorécepteurs. La différence est importante à retenir.

Q19 item B passe vrai : les volorécepteurs sont bien sensibles aux variations de volume même s’ils n’y sont pas sensibles de manière directe.

Q21 item D ne change pas : le nom de l’enzyme qui convertit l’angiotensine I en angiotensine II est l’enzyme de conversion de l’angiotensine.

Q23 item B ne change pas : les liquides comme les solides possèdent un volume défini.

Q24 item C ne change pas : selon le cours : “On a alors démontré que la poussée d'Archimède est égale au poids de volume d'eau déplacé” (p9). De plus l’item a été validé par le professeur Barbier.

Q24 item D ne change pas : il a été corrigé par le professeur Barbier et le piège se trouve dans le “uniquement”.

Q26 item B ne change pas : Selon le cours : “Le principe du baromètre est basé sur l’incompressibilité des fluides” (p4).

Q30 item B ne change pas : la loi de Joule modélise l’effet Joule. Ainsi lorsque qu’on parle de l’effet Joule, il faut automatiquement considérer la formule de la loi de Joule : P = R*I^2.

On espère avoir répondu à toutes vos questions, courage pour la suite :clover(1):
Roméo_rbrt
Membre
Membre

Bonjour,

Désolé mais je ne suis absolument pas d'accord pour les volorécepteurs, dire qu'ils sont sensibles au volume est un abus de langage, ça ne nous viendrai pas a l'esprit de dire que les chimiorécepteurs captent le ph car évidemment ils sont sensibles aux variations de la concentration d'ions H+ et non a la variation de ph directement (même si c'est lié), la c'est la même chose, l'information captée n'est pas le volume mais le degré d'étirement des vaisseaux comme vous l'avez bien précisé.

Je sais que beaucoup ne seront pas d'accord mais je ne me souviens pas avoir lu quelque part dans le cours "sensibles au volume", si un professeur fait un item comme celui ci au concours il sera compté faux pour sur.

En vous souhaitant une bonne journée, et encore merci pour votre travail !
Répondre

Revenir à « Examens Blancs »