[EB n°1 - UE5 - Correction]

Répondre
jade_rmn
Bureau du TAM
Bureau du TAM
Filière : 2ème année de Médecine

Bonjour, :wub:

Nous voici arrivés au terme de la première cours de cet Examen Blanc et il est temps de découvrir la correction de l'épreuve d'UE5. :blink:

Si tu te rends compte qu'une erreur s'est glissée pendant la course ou si tu as une incompréhension, n'hésite pas à demander sous ce post. ^_^

Nous te demandons de ne pas répéter une remarque qui a déjà été envoyée, cela nous facilitera la réponse.
Reste également poli et respectueux du travail que nous te proposons, nous faisons ça purement pour vous avec beaucoup d'attention. ;)

En espérant que ce premier entrainement te plait,
TAMicalement,

Jade et Marielle :clover(1):
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Casseurdeqcm
Membre
Membre
Filière : PASS

Le foie à une prjection thoraco_abdominale pour la 13 A je crois ?
marie.meurette
Membre
Membre

Bonjour, il me semble que pour l’item 17E la cavité glénoïdale est légèrement concave et non pas fortement.
Mccc
Membre
Membre

La 17 E est fausse , c’est légèrement concave et pas fortement concave: phrase du pli « L'angle latéral porte la cavite glenoïdale (glénoïde), surface articulaire avec la tête
de l'humérus, recouverte de cartilage hyalin; elle est ovalaire à grosse extrémité
inférieure, légèrement concave, et regarde en dehors, en avant et en haut. »
Roméo_rbrt
Membre
Membre

bonjour désolé de vous le dire je sais que ça a été signalé mais la 17 E est fausse
MC26
Membre
Membre

Bonjour je crois que pour la 17 E c est légèrement concave
BaptisteCroce
Membre
Membre

Salut pour la question 11 l'item E est considéré vrai alors que selon les planches du poly il est faux car le numéro 15 est l'artère mésentérique supérieure et non l'artère mésentérique inférieure comme suggéré dans l'item E.
Goldy
Membre
Membre
Filière : Lycéen

Bonjour, concernant la 1C, il me semble que : « L'anatomie comparée étudie l'anatomie du règne animal ainsi que les transformations subies au cours des âge », l’ontogénèse et la phylogénèse sont d’autres champs d’étude.
Lenny07
Membre
Membre

Bonjour, la 17E est fausse la cavité glénoïdal est légèrement concave (et non fortement)
Merci beaucoup
jadc
Membre
Membre

Bonjour,

je trouve l'item 15E un peu ambigu. Pour moi on parle du TENDON chef long du biceps brachial et non pas du muscle, l'item serait donc faux. En revanche si on dit qu'il est le lieu de passage du chef long du muscle biceps brachial on peut dire que c'est juste.

Merci d'avance pour votre retour ! :)
Répondre

Revenir à « Examens Blancs »