Stage à l'étranger fin de p2

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
Répondre
yakoutnsr
Membre
Membre
Filière : 2ème année de Médecine

Salut !

Est ce que des étudiants en médecine du 1er cycle ici on déjà fait des stages d'été à l'étranger ? si oui quelles étaient les destinations et votre expérience ? J'aimerai en savoir plus parce que je pense sérieusement à en faire un l'année prochaine (je fais ma rentrée en p2 :) ) merci bcp!!!
MartinGRF
Tuteur
Tuteur
Filière : 3ème année de Médecine

Coucou ! Généralement ça se fait entre la 3e et la 4e année, vous allez avoir des présentations sur ça à la rentrée :)
yakoutnsr
Membre
Membre

super merci beaucoup!!
yakoutnsr
Membre
Membre

Salut Xavier ! merci pour ton retour j'avais commencé à perdre espoir haha

Je me doutais que la paperasse serait l'aspect le plus complexe mais contente de savoir que ça a été fait (surtout à des destinations auxquelles je réfléchissais) je continuerais de me renseigner pendant mes stages infirmiers et à la rentrée (c'est vrai qu'en fait p2 on a pas bcp d'expérience donc je pense aussi à la dfgsm3) dès que j'aurais des infos plus concrètes ça serait sympa qu'on se tienne au courant :)

Profite de tes vacances aussi (les miennes qui se terminent la semaine prochaine par les stages infirmiers lol :) ) et à bientôt !!
ROSE12
Membre
Membre
Filière : Sage-Femme DE

yakoutnsr a écrit : 27 juil. 2025, 12:50 Salut !

Est ce que des étudiants en médecine du 1er cycle ici on déjà fait des stages d'été à l'étranger ? si oui quelles étaient les destinations et votre expérience ? J'aimerai en savoir plus parce que je pense sérieusement à en faire un l'année prochaine (je fais ma rentrée en p2 :) ) merci bcp!!!
Bien sûr ! Voici un **paragraphe résumé** de la réponse précédente :

---

Oui, plusieurs étudiants en médecine de 1er cycle ont déjà fait des stages d’été à l’étranger, souvent via des associations comme l’IFMSA ou en contactant directement des hôpitaux. Les destinations varient beaucoup : Afrique (Maroc, Tunisie, Sénégal), Asie (Vietnam, Inde), Amérique Latine (Pérou, Mexique) ou Europe de l’Est. Même en tant que P2, c’est possible, surtout pour de l’observation. Ces expériences sont très enrichissantes humainement et permettent de découvrir d’autres systèmes de santé, mais il faut s’y prendre tôt pour les démarches (dès l’automne en général). N’hésite pas à te renseigner auprès de ta fac ou de l’ANEMF !

---
Répondre

Revenir à « Discussions générales »