[EB n°2 - Correction UE9]

hgpaturel@gmail.com
Membre
Membre
Messages : 33
Inscription : 23 oct. 2023, 15:19
Filière : PASS

item c question 26, certes on les voit peut-être plus nettement à j-6 mais c'est deux territoires présomptifs sont bien présents à j-5, au moment où le blastocyste se retrouve dans la cavité utérine comme on peut le voir sur le schéma du cours
JONASCLP
Membre
Membre
Messages : 7
Inscription : 25 oct. 2023, 14:20
Filière : PASS

hgpaturel@gmail.com a écrit : 08 avr. 2024, 19:34
Milmil a écrit : 08 avr. 2024, 19:19
MartinGRF a écrit : 08 avr. 2024, 19:14 Bonjour, concernant l'item A question 8, il me semble que le signal c'est KKXX et non KXXX. Merci d'avance!
Je suis d’accord
c'est une erreur de frappe, c'est trop ridicule de faire un piège sur une lettre, ils le passeront faux si ca a fait douter certaines personnes je pense
Je l’ai mis fausse pour ça mec😂
teatoune
Membre
Membre
Messages : 3
Inscription : 24 oct. 2023, 08:56
Filière : PASS

Bonjour,

concernant la question 3 item D, je pense qu'il y a eu une erreur de frappe sur le mot "post traditionnelle" au lieu de traductionnelle. Je pensais que c'était un piège du coup
JONASCLP
Membre
Membre
Messages : 7
Inscription : 25 oct. 2023, 14:20
Filière : PASS

Bonjour, pour la 4, D; je vais peut être trop loin mais la protéine à destination de la mitochodrie est sous forme de précurseur.
Donc c’est le signal en N-term du précurseur de la protéine qui est clivé, cela fait parti de la maturation.
hgpaturel@gmail.com
Membre
Membre
Messages : 33
Inscription : 23 oct. 2023, 15:19
Filière : PASS

teatoune a écrit : 08 avr. 2024, 20:34 Bonjour,

concernant la question 3 item D, je pense qu'il y a eu une erreur de frappe sur le mot "post traditionnelle" au lieu de traductionnelle. Je pensais que c'était un piège du coup


ils l'ont dit pendant l'épreuve qu'ils s'étaient trompés de mot,
teatoune
Membre
Membre
Messages : 3
Inscription : 24 oct. 2023, 08:56
Filière : PASS

hgpaturel@gmail.com a écrit : 08 avr. 2024, 20:45
teatoune a écrit : 08 avr. 2024, 20:34 Bonjour,

concernant la question 3 item D, je pense qu'il y a eu une erreur de frappe sur le mot "post traditionnelle" au lieu de traductionnelle. Je pensais que c'était un piège du coup


ils l'ont dit pendant l'épreuve qu'ils s'étaient trompés de mot,
Ah mince! Ils ont oublié de le préciser dans notre salle (tiers temps)
tom.bergeas
Membre
Membre
Messages : 2
Inscription : 25 oct. 2023, 13:59
Filière : PASS

Bonjour,
- Pour la 8A, il est écrit KXXX alors que la séquence est belle est bien KKXX
- Pour la 17 les réponses dans le raccourcis étaient ACDE mais les réponses corrigés en dessous c’est ACD
-Pour la 27D, « les villosites choriales tertiaires se forment après la membrane cloacale » dans le correction vous affirmait que les VC3 c’est J20 et la membrane cloacale J17…. mais vous corrigez faux….
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Goldorakette
Responsable Matière
Responsable Matière
Messages : 14
Inscription : 12 août 2022, 18:10
Filière : 2ème année de Médecine
Localisation : ici

Coucou

Voici les erratas pour cet ultime examen blanc ;)

On espère qu'il vous a plus et que ça s'est bien passé :D

3A reste vrai : Une caspase inactivée s’appelle une procaspase donc dire que le calcium active la caspase, cela sous entend que la caspase était inactive (ou procaspase). Utiliser le terme de caspase inactive pour désigner une procaspase n’est pas faux.
3D non changé : C’est une simple faute de frappe rectifiée en amphi

4D reste vrai : On parle d’une protéine (précurseur ou non) donc le jour du concours, ne jamais mettre faux à ça.

8A Annulé : Faute de frappe ou non, item trop ambigu et potentiellement faux.

Question 17 : C’est bien ACD

26C Reste fausse : A J5, l’implantation n’a pas encore commencé mais la MCI est bien visible.

27 D passe vrai : Erreur de correction, la justification est bonne mais c’est bien vrai.

Bon courage pour cette fin de semestre :wub:

Des bisous de vos RM d'UE9 :clover(1):
Répondre

Revenir à « Examens Blancs »