Bonjour,
Peur avait pris le dessus et n'osait pas dévoilé la correction mais Colère l'a remis en place.
Voici alors la correction du sujet de spé11.
Si Joie, emportée par son enthousiasme, a eu le malheur de faire une erreur dans son sujet, n'hésite pas à le signaler sous ce message
Nous te demandons de ne pas répéter une remarque qui a déjà été envoyée, cela nous facilitera la réponse.
Reste également poli et respectueux du travail que nous vous proposons, nous faisons ça purement pour vous avec beaucoup d'attention.
Nous tenions à vous féliciter de participer à ce dernier examen blanc
TAMicalement,
PS : N'oublie pas d'aller chercher tes annales et livrets au local avant la fin de semaine
[EB n°2 - Correction spé 11]
-
- Membre
- Filière : PASS
bonsoir, item d question 10 je suis à 99,9% sûr, le corps jaune qu'il dégénère directement en l'absence de fécondation ou qu'il persiste lors de la grossesse est dans les deux cas uniquement transitoire, il disparait dans les 2 cas, le cœur ou les poumons sont des structures permanentes,
l'inverse de transitoire étant permanent, on ne peut pas répondre juste à un item qui dit que le corps jaune est une structure permanente,
merci pour les écuries, bonne soirée
l'inverse de transitoire étant permanent, on ne peut pas répondre juste à un item qui dit que le corps jaune est une structure permanente,
-
- Membre
item c question 15, la gibbosité fait bien parti des examens pouvant identifier une scoliose, en effet elle fait parti des 2 cas avec l'examen radiologique recensait dans le paragraphe qui s'intitule : affirmer le diagnostique de scoliose
Je suis complètement d'accord avec hgpaturel !!hgpaturel@gmail.com a écrit : ↑10 avr. 2024, 21:33 bonsoir, item d question 10 je suis à 99,9% sûr, le corps jaune qu'il dégénère directement en l'absence de fécondation ou qu'il persiste lors de la grossesse est dans les deux cas uniquement transitoire, il disparait dans les 2 cas, le cœur ou les poumons sont des structures permanentes,
-
- Membre
Salut, ta précision est bonne mais il existe UN canal déférent pour CHAQUE testicule (pareil pour le canal epididymaire) donc en soit il y en a 2 donc les items sont bien vrais !
-
- Membre
Bonjour, concernant l’item B de la question 7, le plexus hypogastrique supérieur se situe devant L5 et le promontoire donc au dessous de la division aortique (L4).
concernant la E de la question 17, l’ostéotomie est prescrite pour les arthroses peu évolutives (c’est-à-dire qui évoluent), et les prothèses pour les arthroses avérées et sévères (c’est à dire plus évolutives) donc le traitement pour une arthrose évolutive est toujours une ostéotomie, pour moi l’item est vrai
Merci beaucoup
concernant la E de la question 17, l’ostéotomie est prescrite pour les arthroses peu évolutives (c’est-à-dire qui évoluent), et les prothèses pour les arthroses avérées et sévères (c’est à dire plus évolutives) donc le traitement pour une arthrose évolutive est toujours une ostéotomie, pour moi l’item est vrai
Merci beaucoup
-
- Membre
Arizona a écrit : ↑10 avr. 2024, 21:54 Bonsoir, pour la question 12 C et E je ne sais pas si je suis un peu trop pointilleuse mais il y a bien qu'UN seul canal épididimaire et qu'UN seul canal déférent donc il me semble bien faux
[/quo
les hommes ont forte heureusement non une noisette mais une paire, ca voudrait dire que tu mets vrai à un item qui dit, les canaux efférents ne font pas partie des voies extra testiculaires
Bonjour je suis totalement d'accord avec toi: dans mon cours j'ai "les voies extra testiculaires sont composes des canaux afférents, du canal epididymaire et du canal déférent"
Bonne soirée
Il y a bien un canal épididimaire et qu'un seul canal déférent mais par testicule donc dire qu'il y plusieurs canaux épididimaires etc..., ne rend pas l'item faux à mes yeux, ça serait aller chercher la petite bête je pense et ça serait vraiment trop vicieux même pour des profs de fac...je me vois mal mettre faux à ce genre d'item