Liste d’attente ParcourSup

Venez poser toutes les questions que vous voulez sur la PACES ou les études que vous envisagez.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
djamalsoli
Membre
Membre
Messages : 10
Inscription : 16 sept. 2019, 15:29
Filière : Aucune

Bonjour, j’aimerais connaître vos avis/conseils sur ma situation :


Je suis assez loin dans la liste d’attente pour m’inscrire en Pass sur Parcours Sup ( Je ne sors pas directement du lycée ) pensez vous que je puisse être “refusé” car on m’a dit qu’étant une fac et donc non sélectiveils finiront par m’accorder une place ?
Avatar de l’utilisateur
clo
Membre
Membre
Messages : 65
Inscription : 27 juin 2021, 13:07
Filière : Aucune

Je ne sais pas répondre à ta question à proprement parler.
Mais au lycée on m'a demandé de rajouter des licences 'classiques' pour avoir plus de chance, car j'avais choisi que Pass (filière dite sous-tension) et des filières sélectives .... J'avais donc compris que j'aurai pu rien avoir si je n'avais pas rajouter des licences 'classiques'
 
as tu sélectionné plusieurs mineures ?
 
Si tu espères toujours, renseignes toi sur la gestion des listes d'attente après la cloture de la phase principale versus  la date limite d'inscription de la formation que tu as pour le moment accepté;
 
Dans mon cas, j'étais inscrite sur une mineure dans parcoursup avant la clôture de la phase principale, mais je ne me suis pas inscrite tout de suite auprès de la fac, car à la clôture de la phase principale j'étais à 4 places d'une autre mineure qui m' intéressait:  une semaine après , j'ai eu la mineure qui intéressée; je n'aurai pas attendu trop longtemps non plus car cela aurait été trop risqué car après la cloture de la phase principale, on ne voit plus l'évolution de la liste d'attente dans parcoursup!
 
Je te conseille de noter ta place dans la liste d'attente tous les jours: cela te donnera une idée de comment ta place en liste d'attente  évolue dans le temps;
Vers la fin cela n'évolue plus vraiment ; cela t'aidera à savoir quand te décider
 
Bon choix
et bonne année
Répondre

Revenir à « Informations aux lycéens »