Carnet stage 1er groupe med et infos

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jp47
Membre
Membre
Messages : 62
Inscription : 28 juin 2019, 18:07
Filière : Aucune

Est-ce que ceux admis 1 er groupe med ont déjà reçu le carnet ?

Avez-vous plus d informations concernant la tenue , les horaires, le déroulement, ce que nous allons faire...?

Merci
Avatar de l’utilisateur
SanaK
La Dame de la TAM
La Dame de la TAM
Messages : 317
Inscription : 29 sept. 2019, 11:47
Filière : Aucune
Localisation : Là ou la fac n'existe plus

[quote="jp47"]
Est-ce que ceux admis 1 er groupe med ont déjà reçu le carnet ?

Avez-vous plus d informations concernant la tenue , les horaires, le déroulement, ce que nous allons faire...?

Merci
[/quote]
Salut  :)
 
Pour ton stage infirmier, il te faudra une tenue (bas et blouse blancs), en fonction des services tu peux avoir accès a la laverie de l'hôpital. Perso je n'ai pas eu accès et j'ai anticipé : j'ai acheté une blouse médecin pour qu'elle me serve en stage pour les années d'après et un pantalon (jai tout pris à EM pro sur le boulevard Baille).
 
Pour avoir tes horaires n'hésite pas a appeler ton service avant (tu trouveras les numéros sur le site de l'ap-hm) et te présenter en tant qu'étudiant en médecine affecté dans le service pour le stage infirmier.
 
Le déroulement est variable entre chaque stage, tu découvriras cela dans le service directement. Certains n'ont fait que du bloc, personnellement j'étais sous la supervision des infirmiers et aide soignants du service !
 
Si tu as d'autres questions n'hésite pas  :clover(1):  :clover(1):  :clover(1):
 
Ah et bienvenue dans la belle famille des carabins  :P  :P
[center]Vice-Présidente Pédagogie 2021/2022[/center]

[center]RM UE11 PASS2020/2021[/center]
[center]Tutrice S12020/2021: UE 1 - UE 3 - UE 4 :wub:et UE 5[/center]
[center]Tutrice S22020/2021: UE 5 - UE 6 - UE 7- UE 8 - UE 9 - UE 10 - Spé 11 :wub::wub:- Spé 12[/center]
[center]Accro aux Night Tutorats 2020/2021[/center]

[center]“Le temps fait oublier les douleurs, éteint les vengeances, apaise la colère et étouffe la haine ; alors le passé est comme s’il n’eût jamais existé.” Avicenne[/center]
Avatar de l’utilisateur
jp47
Membre
Membre
Messages : 62
Inscription : 28 juin 2019, 18:07
Filière : Aucune

On commence le stage ds 1 semaine et je n'ai toujours pas reçu mon carnet?
Avatar de l’utilisateur
SanaK
La Dame de la TAM
La Dame de la TAM
Messages : 317
Inscription : 29 sept. 2019, 11:47
Filière : Aucune
Localisation : Là ou la fac n'existe plus

[quote="jp47"]
On commence le stage ds 1 semaine et je n'ai toujours pas reçu mon carnet?
[/quote]
 
Ne t'inquiète pas je l'ai reçu 1 semaine avant la fin de mon stage  :)  :)
[center]Vice-Présidente Pédagogie 2021/2022[/center]

[center]RM UE11 PASS2020/2021[/center]
[center]Tutrice S12020/2021: UE 1 - UE 3 - UE 4 :wub:et UE 5[/center]
[center]Tutrice S22020/2021: UE 5 - UE 6 - UE 7- UE 8 - UE 9 - UE 10 - Spé 11 :wub::wub:- Spé 12[/center]
[center]Accro aux Night Tutorats 2020/2021[/center]

[center]“Le temps fait oublier les douleurs, éteint les vengeances, apaise la colère et étouffe la haine ; alors le passé est comme s’il n’eût jamais existé.” Avicenne[/center]
Avatar de l’utilisateur
jp47
Membre
Membre
Messages : 62
Inscription : 28 juin 2019, 18:07
Filière : Aucune

Question organisation pour la stage, je me change où? j ai un casier fermé pour mes affaires? jai besoin de quoi?je garde mon portable
Avatar de l’utilisateur
emma13
Membre
Membre
Messages : 95
Inscription : 29 déc. 2019, 18:23
Filière : Aucune

Normalement tu auras un vestiaire pour te changer. Moi je n’avais pas de casier pour poser mon sac. Les infirmières m’avaient dit de le prendre avec moi et de le poser sous le bureau des infirmiers. Prend un cadenas quand même au cas où, sait-on jamais.

On me fournissait ma tenue, mais sinon tu auras besoin de blouse-pantalon, et d’un carnet-stylo. Prend toi une bouteille d’eau et un truc à manger.

Pour le portable, tu le prends avec toi dans ta poche. On m’avait dit de le mettre dans les pochettes pour les tubes de sang (tu verras ce que c’est) mais personne ne faisait ça mdr. Donc achète toi des petites lingettes pour le désinfecter le soir

Le premier jour c’est normalement une conférence ou on t’explique les règles d’hygiène etc. On nous avait donné nos badges pour les tenues (le DAV) et puis on avait visité ce DAV et le service, parlé des horaires et c’est tout
Avatar de l’utilisateur
emma13
Membre
Membre
Messages : 95
Inscription : 29 déc. 2019, 18:23
Filière : Aucune

C’est bête mais prend vraiment un truc à manger, peut être pas à mettre au frigo pour le premier jour mais qui te nourrira quand même (style chips). J’avais été prise au dépourvu, tout le monde s’est mis à manger à 13h et je finissais à 14h. J’avais pas prévu, et j’avais la dalle
Avatar de l’utilisateur
jp47
Membre
Membre
Messages : 62
Inscription : 28 juin 2019, 18:07
Filière : Aucune

Merci
Répondre

Revenir à « Discussions générales »