oral explication

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Foxy
Membre
Membre
Messages : 10
Inscription : 09 janv. 2022, 19:04
Filière : Aucune

Bonjour, 
 
je voulais savoir pour l'oral comment ça marche enfaite au niveau de la présentation du projet personnel et professionnel (dire pourquoi tu veux cette filière)
est-ce-que durant la semaine des oraux il y a différents types d'oraux (un pour la médecine, un pour pharma, etc) est à chaque fois tu dois y aller pour avoir un classement définitif et  espérer avoir au moins un des deux filières ou tu dois décider la seule filière que tu veux avoir pour l'oral quitte à perdre tes chances dans d'autre filières. 
 
Désolé pour cette question car j'ai vrmt rien compris pour le déroulement de l'oral.
 
Bien cordialement
Avatar de l’utilisateur
SoleiI
Administrateur
Administrateur
Messages : 53
Inscription : 06 sept. 2020, 19:25
Filière : 3ème année d'Odontologie
Localisation : Partout sauf à la BU

Salut!
Je ne sais pas si j'ai bien compris ta question mais c'est 1 seul oral pour toutes les filières
 
Exemple: tu veux médecine--> tu vas à l'oral et dans ton projet personnel du parles de pourquoi tu veux faire médecine etc--> le jour des résultats, imagine tu as eu 16/20 à l'oral, cette note s'ajoute pour toutes les filières que tu as demandé lors de l'inscription pédagogique en janvier et auxquelles tu as été admis à l'oral
 
Donc tu auras un nouveau classement pour toutes les filières auxquelles tu t'es inscrit en janvier et auxquelles tu as été admis à l'oral (donc si tu t'es inscrit partout mais  que tu n'es pas admis à l'oral en kiné par exemple, le 16/20 ne s'ajoutera pas à ta moyenne kiné)
 
Je sais pas si c'est clair, désooo
~ Tutrice 2022-2023 ~
~ RM LAS.2 2022-2023 ~
~ Secrétaire Générale 2023-2024 :clover(1): ~
Avatar de l’utilisateur
SanaK
La Dame de la TAM
La Dame de la TAM
Messages : 317
Inscription : 29 sept. 2019, 11:47
Filière : Aucune
Localisation : Là ou la fac n'existe plus

Bonjour  :clover(1):
 
C'est exactement ça !
 
Nous allons bientôt vous sortir quelque chose qui vous servira grandement pour les oraux  ;)  ça arrive !
[center]Vice-Présidente Pédagogie 2021/2022[/center]

[center]RM UE11 PASS2020/2021[/center]
[center]Tutrice S12020/2021: UE 1 - UE 3 - UE 4 :wub:et UE 5[/center]
[center]Tutrice S22020/2021: UE 5 - UE 6 - UE 7- UE 8 - UE 9 - UE 10 - Spé 11 :wub::wub:- Spé 12[/center]
[center]Accro aux Night Tutorats 2020/2021[/center]

[center]“Le temps fait oublier les douleurs, éteint les vengeances, apaise la colère et étouffe la haine ; alors le passé est comme s’il n’eût jamais existé.” Avicenne[/center]
Avatar de l’utilisateur
Foxy
Membre
Membre
Messages : 10
Inscription : 09 janv. 2022, 19:04
Filière : Aucune

[quote="Soo"]
Salut!
Je ne sais pas si j'ai bien compris ta question mais c'est 1 seul oral pour toutes les filières
 
Exemple: tu veux médecine--> tu vas à l'oral et dans ton projet personnel du parles de pourquoi tu veux faire médecine etc--> le jour des résultats, imagine tu as eu 16/20 à l'oral, cette note s'ajoute pour toutes les filières que tu as demandé lors de l'inscription pédagogique en janvier et auxquelles tu as été admis à l'oral
 
Donc tu auras un nouveau classement pour toutes les filières auxquelles tu t'es inscrit en janvier et auxquelles tu as été admis à l'oral (donc si tu t'es inscrit partout mais  que tu n'es pas admis à l'oral en kiné par exemple, le 16/20 ne s'ajoutera pas à ta moyenne kiné)
 
Je sais pas si c'est clair, désooo
[/quote]
 
c'est devenu un peu plus claire mais par exemple moi je voudrais vraiment pharma et je dois passé l'oral car j'ai eu AU2G pour cette filière mais également pour d'autre genre kiné, etc mais le jour de l'oral je dis quoi pour ma présentation? est ce qu'il faut pour l'oral expliquer uniquement la filière que tu veux quitte à rien dire du tout sur les autres filières ou tu as eu aussi AU2G sauf que mon classement pour kiné va être nul quoi et je ne pourrais pas m'appuyer dessus comme un plan B pour avoir quelque chois l'année pro ou bien faut faire une présentation lisse et parler sur l'ensemble des filières AU2G que j'ai eu pour avoir un classement plus homogène?
Avatar de l’utilisateur
SoleiI
Administrateur
Administrateur
Messages : 53
Inscription : 06 sept. 2020, 19:25
Filière : 3ème année d'Odontologie
Localisation : Partout sauf à la BU

[quote="Foxy"]
c'est devenu un peu plus claire mais par exemple moi je voudrais vraiment pharma et je dois passé l'oral car j'ai eu AU2G pour cette filière mais également pour d'autre genre kiné, etc mais le jour de l'oral je dis quoi pour ma présentation? est ce qu'il faut pour l'oral expliquer uniquement la filière que tu veux quitte à rien dire du tout sur les autres filières ou tu as eu aussi AU2G sauf que mon classement pour kiné va être nul quoi et je ne pourrais pas m'appuyer dessus comme un plan B pour avoir quelque chois l'année pro ou bien faut faire une présentation lisse et parler sur l'ensemble des filières AU2G que j'ai eu pour avoir un classement plus homogène?
[/quote]
Non il faut que tu parles seulement de la filière que tu souhaites, donc tu expliques pourquoi tu veux faire pharma
Dans tous les cas ta note d'oral s'ajoutera à toutes les filières ou tu as été accepté à l'oral même si tu n'en as pas parlé lors de ta présentation :)
 
Doooooonc, dans ta présentation tu ne parles que de pharma, les examinateurs donnent une note d'oral global et pas une note d'oral pour une filière. Donc si t'as 16 en ayant parlé que de pharma ne t'inquiète pas, ton 16 s'ajoute pour la filière pharma mais aussi pour la filière kiné etc (tu ne seras donc pas désavantagé!) 
 
Dans tous les cas, il ne faut parler que d'une seule filière à l'oral
~ Tutrice 2022-2023 ~
~ RM LAS.2 2022-2023 ~
~ Secrétaire Générale 2023-2024 :clover(1): ~
Avatar de l’utilisateur
bili
Membre
Membre
Messages : 1
Inscription : 23 août 2021, 10:42
Filière : Aucune

Bonjour, mais si par exemple on pas été pris a l'orale de médecine, mais à toutes les autres filières . les examinateurs savent t'ils que je ne peux pas concourir pour cette filière? Je veux dire ce que je peux parler de la filière médecine à l'Oral alors que je n'ai pas eu l'oral pour celle-ci ? car les autres filière dans lesquels je suis prise pour l'Oral ne m'intéresse pas. 
Avatar de l’utilisateur
Rhincodon Typus
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : 27 juin 2021, 11:53
Filière : Aucune

[quote="bili"]
Bonjour, mais si par exemple on pas été pris a l'orale de médecine, mais à toutes les autres filières . les examinateurs savent t'ils que je ne peux pas concourir pour cette filière? Je veux dire ce que je peux parler de la filière médecine à l'Oral alors que je n'ai pas eu l'oral pour celle-ci ? car les autres filière dans lesquels je suis prise pour l'Oral ne m'intéresse pas. 
[/quote]
Salut  :clover(1):
 
Si les autres filières ne t'intéressent pas, pourquoi vas-tu à l'oral ? 
 
Et en théorie les examinateurs ne savent rien sur toi, ils ne connaissent pas tes résultats, ils n'ont pas tes notes ni ton classement. Par conséquent, tu peux leur parler de la filière médecine logiquement. 
Répondre

Revenir à « Discussions générales »