Problème QCM anatomie LAS 1 (4ème)

Avatar de l’utilisateur
Bloop
Tuteur
Tuteur
Messages : 6
Inscription : 17 août 2021, 11:26
Filière : 2ème année de Médecine
Localisation : Marseille

Bonjour à toutes et à tous, 
 
Me revoici avec un nouveau problème cette-fois (désolée), j'ai un souci avec le quatrième QCM d'anatomie, dans la diapo contenant le corrigé, au niveau de la question 3 j'ai juste une grande image qui apparaît et il m'est impossible de lire les réponses justes. Est-ce que ce serait possible de me les fournir s'il-vous-plaît ? 
 
Et à la question 8 l'item était pour le A : "A. La substance grise du cervelet est périphérique et la substance blanche est profonde." Dans la correction il est écrit que c'est vrai comme pour le cerveau, mais je ne comprends pas, je pensais que c'était l'inverse, la substance grise est profonde et la substance blanche périphérique ?
Avatar de l’utilisateur
hapi
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 599
Inscription : 06 sept. 2017, 17:18
Filière : 5ème année de Médecine

Salut, pour ta 1ère question c'est un peu compliqué de t'aider parce que je ne sais pas de quelle écurie tu parles exactement, essaye d'envoyer un message aux VP LAS sur discord ou instagram (https://www.instagram.com/las_tutoratmarseillais/)
 
Pour ta 2nde question, la répartition des substances blanche et grise est différente en fonction de l'endroit où tu te trouves dans le SNC : 
  • Cerveau/Cervelet :
    • Substance blanche centrale
    • Substance grise périphérique
  • Moelle spinale >> c'est l'inverse :
    • Substance blanche périphérique
    • Substance grise centrale 
On le voit d'ailleurs très bien dans les schémas de la fac, n'hésite pas à t'en servir ! Perso je retenais beaucoup plus facilement quand c'était représenté visuellement
 
Image
 
Image
Image
Image
Ancienne vice présidente en charge de la Communication 2020-2021

Ancienne tutrice PACES 2019-2020
Avatar de l’utilisateur
Bloop
Tuteur
Tuteur
Messages : 6
Inscription : 17 août 2021, 11:26
Filière : 2ème année de Médecine
Localisation : Marseille

Bonsoir ! Je prends note pour ma première question, et pour la deuxième c'est beaucoup plus clair merci beaucoup (bon conseil pour les schémas, surtout que j'ai une mémoire plutôt visuelle :) !
Répondre

Revenir à « Général »