Quelqu’un est en mineur droit?

Venez poser toutes les questions que vous voulez sur la PACES ou les études que vous envisagez.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lenitta
Membre
Membre
Messages : 10
Inscription : 26 mars 2022, 22:52
Filière : Aucune

Bonsoir, je suis actuellement en terminale et doit finir mes vœux parcoursup pour mardi. J’aimerais avoir des renseignements sur la mineur droit et ce qu’on y fait concrètement pour savoir si je la garde ou pas.

Merci d’avance
Avatar de l’utilisateur
zamzibar
Membre
Membre
Messages : 22
Inscription : 29 nov. 2021, 18:36
Filière : Aucune

Hello, j'ai actuellement la mineur droit et tu ne peux clairement pas y aller au talent... Je regrette mon choix pour cette mineur car il faut apprendre les codes, les noms et les dates des articles, en plus de notion qui peuvent paraître complètement abstraite si tu n'es pas réellement à 100% dans le droit. 

De plus les cours, cette année, ne sont pas tapés... Il a plusieurs heures d'audio à retranscrire (plusieurs format de 20mins, un écran noir et une dame qui parle)... Tu peux néanmoins les acheter en PDF sur une écurie en ligne (encore des dépenses)...
 
Le jour du concours les QCM ne sont vraiment pas évident rien à voir avec l'entrainement que j'ai pu avoir avec une écurie en ligne, on a pas accès aux annales. 
Il faut consacrer beaucoup de temps chose qu'on a pas forcément en PASS... De toute manière cette réforme c'est le grand n'importe quoi si tu veux mon avis. 
 
Je connais pas les autres contenues des mineurs qui s'offre à toi mais va au plus simple j'ai envie de dire...  
On m'a parlé de la mineure SVT STAPS comme quoi elle était plus évidente mais là aussi je connais personne qui a eu la moyenne car les QCM portait beaucoup sur les styles de TP qu'ils ont pu avoir (des vidéos avec lesquelles il faut interagir et observer ce qu'il se passe.) 
Si c'était à refaire j'aurai pris Anglais- Espagnol car avec un bon niveau et de la culture G ça le fait. Au risque de devoir se réorienter si tu passes pas chose que je ne te souhaite pas 
 
Je me suis entrain de relire mon message qui est très négatif. Donc si je peux résumer ça le mieux pour toi est déjà de te renseigner auprès d'écurie en ligne pour voir si tu as la possibilité d'avoir déjà accès aux cours de droit pour prendre de l'avance. Où alors penser à te consacrer 1h chaque semaine pour réviser que ta mineure si tu veux se filer de sécurité (peu de gens révisent et y vont au talent). 


Néanmoins, je te souhaite de réussir ta première année de PASS haut la main et ne pas avoir à te soucier de ta mineur :) 
 
Bon courage pour la suite et n'hésite pas si tu as d'autres questions :) 
Zamzibar à la recherche d'une réponse  :huh:
Avatar de l’utilisateur
Lenitta
Membre
Membre
Messages : 10
Inscription : 26 mars 2022, 22:52
Filière : Aucune

Zamzibar, merci pour ta réponse. Je ne vais donc pas prendre droit. Mon premier choix était anglais et espagnol mais j’ai lu des avis négatifs dessus. J’ai quand même demandé cette mineure ainsi que sv staps. On verra bien…


Une autre question qui concernerait l’organisation pour « supporter » la charge de travail. Si vous avez des conseils je suis preneuse!
Avatar de l’utilisateur
Lunatum
Tuteur
Tuteur
Messages : 10
Inscription : 23 août 2021, 10:29
Filière : 2ème année de Maïeutique

Heyyyy je suis aussi en mineure droit!
Je n’ai pas du tout la même version….
J’ai du lire chaque cours une seule fois et je me suis pointé au concours comme ça…
Je ne trouve pas les cours difficiles, ils sont même intéressants à mon sens…
Après on ne te demande pas d’avoir un 20/20, juste un 10 ça ira 
Pareil j’ai pris une prépa en ligne qui a retranscrit les cours et voilaaa
J’espere t’avoir un peu aidé…
Avatar de l’utilisateur
Lenitta
Membre
Membre
Messages : 10
Inscription : 26 mars 2022, 22:52
Filière : Aucune

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="LlunaA" data-cid="115504" data-time="1648396784">
Heyyyy je suis aussi en mineure droit!

Je n’ai pas du tout la même version….

J’ai du lire chaque cours une seule fois et je me suis pointé au concours comme ça…

Je ne trouve pas les cours difficiles, ils sont même intéressants à mon sens…

Après on ne te demande pas d’avoir un 20/20, juste un 10 ça ira

Pareil j’ai pris une prépa en ligne qui a retranscrit les cours et voilaaa

J’espere t’avoir un peu aidé…</blockquote>



Salut, merci pour ta réponse!

Quelle est ta prépa? Avais-tu déjà des connaissances en droit avant de commencé la mineure?
Avatar de l’utilisateur
Lunatum
Tuteur
Tuteur
Messages : 10
Inscription : 23 août 2021, 10:29
Filière : 2ème année de Maïeutique

[quote="Lenitta"]
Salut, merci pour ta réponse!

Quelle est ta prépa? Avais-tu déjà des connaissances en droit avant de commencé la mineure?
[/quote]
Alors je n'ai pas de prépa a proprement parlé, je suis team Medibox/ tutorat
Et non, je n'avais aucune connaissance en droit...
Avatar de l’utilisateur
Eloo
Administrateur
Administrateur
Messages : 22
Inscription : 30 sept. 2020, 08:43
Filière : 3ème année de Médecine

Salut ! Je suis en LAS.2, et si je peux te donner mon avis, je te déconseille la mineur droit. J'en connais qui sont passés en LAS.2 droit après avoir fait une PASS (donc sans faire la L1 de droit, mais en ayant la mineur droit en PASS), et ils ont beaucoup de mal. En LAS.2 tes notes de majeur comptent pour 60% donc c'est important d'être à l'aise d'après moi. Je te souhaite de réussir la PASS, mais si tu envisages la LAS.2 dans le cas où tu n'y arrives pas du premier coup, je ne conseille pas vraiment le droit. Bon courage :) 
Avatar de l’utilisateur
Lenitta
Membre
Membre
Messages : 10
Inscription : 26 mars 2022, 22:52
Filière : Aucune

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Eloo" data-cid="115511" data-time="1648470296">
Salut ! Je suis en LAS.2, et si je peux te donner mon avis, je te déconseille la mineur droit. J'en connais qui sont passés en LAS.2 droit après avoir fait une PASS (donc sans faire la L1 de droit, mais en ayant la mineur droit en PASS), et ils ont beaucoup de mal. En LAS.2 tes notes de majeur comptent pour 60% donc c'est important d'être à l'aise d'après moi. Je te souhaite de réussir la PASS, mais si tu envisages la LAS.2 dans le cas où tu n'y arrives pas du premier coup, je ne conseille pas vraiment le droit. Bon courage :)</blockquote>


Merci pour ta réponse. J’ai enlevé droit je pense que ce serait trop compliqué. J’ai opté pour sv et staps et anglais espagnol
Répondre

Revenir à « Informations aux lycéens »