Y a-t-il des recherches sérieuses qui aient étudié l’astrologie ?

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
Répondre
Benzodiazépine
Membre
Membre
Filière : Aucune

salut
Je pratique le yoga : cela m’aide à développer la force, la mobilité et la souplesse, et j’apprécie particulièrement les cours de yin pour la relaxation.

En revanche, ce que j’aime moins, c’est le discours ésotérique qui l’accompagne parfois. Je sais que le yoga a des origines spirituelles, et j’essaie donc de prendre du recul par rapport à cet aspect. Ce qui me dérange davantage, en revanche, c’est l’idée selon laquelle les mouvements des corps célestes — du moins tels que nous les percevons — auraient une influence directe sur mon corps et mon esprit.

Après une séance marquée par un long exposé astrologique, j’en ai parlé à l’instructrice, qui m’a affirmé qu’il s’agissait en réalité de science.

Pour mon équilibre personnel, je préfère désormais suivre d’autres enseignants. Cela dit, cette expérience m’a fait réfléchir : existe-t-il des études ou des approches scientifiques ayant réellement cherché à évaluer la validité des affirmations de l’astrologie ?
morganeo31
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Filière : Aucune

Oui, ça a été étudié par le passé, et les prédictions ou lectures réalisées par les astrologues se sont révélées pas meilleures que le pur hasard.

Pour celles et ceux qui veulent en savoir plus sur le sujet, vous pouvez consulter passionvoyance.fr, qui propose des articles et analyses sur l’astrologie et ses limites.
Répondre

Revenir à « Discussions générales »