Avis mineur Physique Chimie

Venez poser toutes les questions que vous voulez sur la PACES ou les études que vous envisagez.
Avatar de l’utilisateur
jp47
Membre
Membre
Messages : 62
Inscription : 28 juin 2019, 18:07
Filière : Aucune

Je recherche des cours mineur physiques chimie envoyés mp,merci
Avatar de l’utilisateur
clo
Membre
Membre
Messages : 65
Inscription : 27 juin 2021, 13:07
Filière : Aucune

[quote="anascot"]
L'année prochaine la mineure compte dans le classement. Il faut vraiment se sentir à l'aise dans les futurs contenus de la mineure et surtout choisir une mineure en accord avec une possible réorientation. Tout dépend de ton niveau en physique chimie en terminale. J'avais un très bon niveau de terminale en math et en physique, j'ai eu 14 en la travaillant environ 4 h . Je n'ai aucune idée de la moyenne générale en physqiue chimie en mineure cette année. Je ne sais pas si mon avis est représentatif sur les 300 étudiants dans cette mineure.
Je pense que cette mineure s'adresse à des élèves d'un très bon niveau en math et physique en terminale. La mineure SV Staps est certainement moins mathématique.
[/quote]

Bonjour Anascot
 
je dois choisir dans 2 jours si je prends la pass mineure "Physique Chimie" dans parcoursup par rapport à une autre option d'une autre ville:  - c'est donc un choix engageant pour moi -
 
1- pourrais tu STPme transmettre la table des matières des cours de cette option "Physique Chimie" 10 ECTS & 100h, où au moins les mots clés pour ces UE
- Pour le S1 : Mathématiques et Mécaniques  (6 ECTS) 
- Pour le S2 :  Thermodynamique (4 ECTS)
 
2- est ce qu'en 2020-2021 tout était bien en distanciel , et sous quelle forme (vidéos enregistrées et stockées sur une plateforme ?)
Est ce que cela ne changera pas pour 2021-2022, d’après toi ?
En 2020 Pass:
  • quels profs tu as eu pour ces 2 UE ?
  • Et quelle forme de contrôle des connaissance (problème, QCM ...?)  et quand ?
  • Avec quelles annales tu t'es préparé pour cette mineure ?
 
3- Tu dis que en PASS 2021-2022, les mineures seront classantes : est ce officielle ?
si oui avec quel coeff ?
 
MERCI beaucoup si tu ou quelqu'un pouvez répondre à mes interrogations
 
- je vais poser la même question pour l'option Anglais - qui est aussi sur ma trajectoire ultéreure de "liste d'attente" : Ah parcoursup quand tu nous tiens !!
Répondre

Revenir à « Informations aux lycéens »