Parcoursup choix mineures sv ou physique chimie

Venez poser toutes les questions que vous voulez sur la PACES ou les études que vous envisagez.
Avatar de l’utilisateur
Dums
Membre
Membre
Messages : 16
Inscription : 31 mai 2021, 16:03
Filière : Aucune

Bonjour, est ce que quelqu'un sait si en cas d' échec à accéder aux étude MMOPK , ceux en mineure sv-staps peuvent choisir d'intégrer la Las2 sv ou staps selon leur envie. Ou bien est ce imposé.
Avatar de l’utilisateur
Dums
Membre
Membre
Messages : 16
Inscription : 31 mai 2021, 16:03
Filière : Aucune

Bonjour, est ce que quelqu'un sait si en cas d' échec à accéder aux étude MMOPK , ceux en mineure sv-staps peuvent choisir d'intégrer la Las2 sv ou staps selon leur envie. Ou bien est ce imposé.
Avatar de l’utilisateur
JulieRt
Membre
Membre
Messages : 1
Inscription : 02 juin 2021, 21:46
Filière : Aucune

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="jadijadou" data-cid="112020" data-time="1622186183">
Salut ! désolé moi j'étais en mineur psycho mais je peux te donner un conseil pour choisir,. Si après tu souhaites vraiment te réorienter dans ta mineur choisi celle qui te plaira le + potentiellement en plan B et si c'est juste histoire d'avoir une mineur choisi plutôt sv parce que les questions sont parfois en rapport avec les cours de médecine
</blockquote>
Bonjour,

Je suis acceptée en PASS option chimie et en PASS option psycho, mais je ne sais pas lequel choisir.

Je connais un peu la chimie puisque j'en fait au lycée et j'y arrive bien, mais la psycho m'intéresse beaucoup. Le seul problème c'est que je ne sais pas ce qu'il faudra apprendre, non pas par rapport au programme (ça j'ai trouvé celui de mon université) mais plutôt sur la manière : faut-il apprendre des textes par cœur, ou bien savoir une "suite logique" d'événements, ou encore tout un cours entier à retranscrire presque mot pour mot ... ?

Pouvez-vous m'indiquer les choses à apprendre (textes pas cœur/citations/suite d'événements...) s'il-vous-plaît ? Et cette mineure (psycho) est-elle plus facile à travailler que la mineure chimie ? Demande-t-elle moins d'efforts / de temps... ?

Je dois faire mon choix aujourd'hui... (le 3 juin)

Merci d'avance !!
Emdufour
Membre
Membre
Messages : 1
Inscription : 10 mai 2023, 10:00
Filière : L.AS 3

Bonjour,

En réponse à votre question, je dirais que les étudiants en mineure SV-STAPS qui échouent à accéder aux études MMOPK ont normalement la possibilité de choisir entre la LAS2 SV ou STAPS, en fonction de leur envie, de mon coté j'ai fait le concours acces

Cependant, il est important de noter que les règles peuvent varier d'une université à l'autre, et il est donc recommandé de vérifier les informations auprès du service des inscriptions ou du département de SV-STAPS de votre université.

J'espère que cela répond à votre question. N'hésitez pas à me contacter si vous avez d'autres questions ou préoccupations.
Répondre

Revenir à « Informations aux lycéens »