medicaments cytotoxiques

Répondre
Avatar de l’utilisateur
maleole
Membre
Membre
Messages : 131
Inscription : 11 août 2020, 10:05
Filière : Aucune

hola, je fais mon cours de cibles et meca sur medibox, et je me suis embrouillée, je pensais que tous les medicaments cytotoxiques bloqués INDIRECTEMENT la synthese de l'ADN? sauf que la j'ai l'impression qu'en faite j'ai fais un mauvais racourcit et qu'au final dans les agents cytotoxiques seul les antimetabolites bloquent INDIRECTEMENT la synthese de l'ADN et que les agents alkylants et intercalants bloquent eux de façon DIRECT, je peux avoir confirmation svp ? merciii
Avatar de l’utilisateur
Luigi Elsa
Membre
Membre
Messages : 67
Inscription : 01 sept. 2020, 16:52
Filière : Aucune

J'ai compris ça aussi les agents alkylants et intercalants bloquent de façon direct d'après moi
Avatar de l’utilisateur
Dr House
Tuteur retraité
Tuteur retraité
Messages : 483
Inscription : 04 oct. 2018, 18:18
Filière : Aucune
Localisation : Fosse cérébrale antérieure

Salut,
 
C'est exact !
 
Les antimétabolites comme le Proguanil bloquent indirectement la synthèse de l'ADN via l'inhibition de la dihydrofolate réductase du parasite considéré.
Cette enzyme participant à la voie de biosynthèse des bases nucléiques de l'ADN, lorsque celle-ci est réprimée, la synthèse de l'ADN l'est aussi.
 
Bon courage.
 
:clover(1):  :clover(1):
[center]Responsable Matière UE3 PACES [2020/2021][/center]

[center]Responsable Matière UE11PACES[2020/2021][/center]

[center]Responsable Matière UE5PASS[2021/2022][/center]

[center]Tuteur UE1· UE2· UE3·UE5 · UE6 · UE7 · UE11 · UE12 [2020/2021][/center]
Avatar de l’utilisateur
maleole
Membre
Membre
Messages : 131
Inscription : 11 août 2020, 10:05
Filière : Aucune

[quote="Krayz"]
Salut,
 
C'est exact !
 
Les antimétabolites comme le Proguanil bloquent indirectement la synthèse de l'ADN via l'inhibition de la dihydrofolate réductase du parasite considéré.
Cette enzyme participant à la voie de biosynthèse des bases nucléiques de l'ADN, lorsque celle-ci est réprimée, la synthèse de l'ADN l'est aussi.
 
Bon courage.
 
:clover(1):  :clover(1):
[/quote]
merci !
Répondre

Revenir à « UE 8 »