Suspension de l'arrêté limitant le nb d'admis en 2e année

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
Mimi Du tiek
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Filière : Aucune

Bonjour à tous, En effet Cet arrêté à été suspendu. 
En revanche, un nouvel arrêté devrait être publié prochainement mais le nombre de place accordés aux PACES ne devrait pas changer (ou alors des modifications minimes). 

Ne vous inquiétez pas vous serez prévenu, le plus rapidement possible dès que ces arrêtés sortiront.
<p class="bbc_center"> :clover(1): TATIE du TAM  :clover(1): 
<p class="bbc_center"> 
<p class="bbc_center">Secrétaire du Tutorat Associatif Marseillais 2020-2021 :clover(1):

<p class="bbc_center">VP Tutorat AEM2 2020-2021

<p class="bbc_center">Co Responsable matière UE3bis 2019-2020

<p class="bbc_center">Tutrice UE 5, UE 6, UE 7 :wub:4 EVER, Spé 11 et 12 2020

<p class="bbc_center">Tutrice U2 Histo/Embryo, U3 2019

<p class="bbc_center">- La persévérance c'est ce qui rend l'impossible possible, le possible probable et le probable réalisé -
Keratine
Membre
Membre

[quote="Mimi Du tiek"]
Bonjour à tous, En effet Cet arrêté à été suspendu. 
En revanche, un nouvel arrêté devrait être publié prochainement mais le nombre de place accordés aux PACES ne devrait pas changer (ou alors des modifications minimes). 

Ne vous inquiétez pas vous serez prévenu, le plus rapidement possible dès que ces arrêtés sortiront.
[/quote]
Donc il est quand même possible que nos NC baissent de quelques places (sachant qu'à notre échelle ça compte BEAUCOUP quelques places étant donné qu'on n'est pas beaucoup) ? Dans l'article on dirait clairement qu'il vont "redistribuer" ce qui veut dire nous prendre des places pour en redistribué aux PASS/LAS. Enfin moi je l'ai compris comme ça. 

Merci pour les info  :)
alrun
Membre
Membre

Euh... l'année dernière il y avait 405 places....
On a même pas eu la moitié des places sachant qu'il y a au moins 60% de réussite pour les redoublants

C'est juste pas possible qu'il nous enlève des places !!
184 c'est déjà pas assez, et pas égalitaire pour nous
ce serait un scandale !!!!

C'est vraiment des branquilloles
il manque de médecins et ils sont même pas capable pendant une réforme et une pandémi d'ouvrir le nombre de places
...
sarahy3
Membre
Membre

Tout à fait d’accord c’est un SCANDALE si c’est une redistribution des places en notre défaveur
Keratine
Membre
Membre

[quote="alrun"]
Euh... l'année dernière il y avait 405 places....
On a même pas eu la moitié des places sachant qu'il y a au moins 60% de réussite pour les redoublants

C'est juste pas possible qu'il nous enlève des places !!
184 c'est déjà pas assez, et pas égalitaire pour nous
ce serait un scandale !!!!

C'est vraiment des branquilloles
il manque de médecins et ils sont même pas capable pendant une réforme et une pandémi d'ouvrir le nombre de places
...
[/quote]
C'est ça, en fait on s'est tous fait douiller et l'article a l'air de dire qu'on a pris des places qui devaient être destinés aux PASS/LAS.

Dans les formulation on voit clairement qu'on essaye de faire dire que les PASS/LAS sont lésés "par rapport aux redoublants" comme si on avait eu de la chance. J'ai vraiment vraiment vraiment peur qu'ils redistribuent et qu'on ait vraiment moins de places que prévu sous couvert d'en remettre aux PASS/LAS au lieu de juste augmenter leur NA.

Je précise que j'ai rien contre les PASS/LAS c'est normal que leur NA soient augmenté mais ce serait ignoble pour nous qu'on nous prenne des places alors qu'on est déjà pas gâtés en comparaison aux chances de réussites normales en redoublants. 
kandou
Membre
Membre

Une annonce comme ça 3 semaines avant notre concours, anxiogène au possible... Vraiment aucun brin de considération envers nous ça bouge pas 
alrun
Membre
Membre

Je pense qu'ils vont augmenter le nombre de place
car ils avaient promis au moins une hausse de 20%

L'année dernière 405 places
cette année : 184 (PACES) + 193 (PASS) + (83) LAS = 460

ca fait pas 20%
Je préfère rester optimiste et voir le nombre de places augmenter un peu
je pense pas qu'ils puissent le diminuer...

Nous on est aussi lésé par rapport au année précédente !!
et on s'est mangé 2 années de PACES en pleins confinement
On peut pas nous négliger à ce point 
Keratine
Membre
Membre

https://www.egora.fr/etudiants/passlas/66407-derniere-promotion-paces-le-numerus-clausus-suspendu-par-le-conseil-d-etat?nopaging=1.

Là il est clairement dit que le problème c'est que le NC PACES est trop élevé. Je pense qu'on va se faire retirer des places. 
C'est aussi la constatation faite par "Et ça se dit médecin" sur instagram. Je cherche pas à être pessimiste ou en décourager, mais avoir des faux espoirs ça n'aide pas non plus. 
Bon courage tout le monde. 

"Alors que des familles d’étudiants en Pass/LAS avaient saisi le Conseil d’Etat, estimant que le dernier numerus clausus des redoublants Paces était inégalitaire, la première juridiction administrative de France a décidé de suspendre l’arrêté fixant le numerus clausus. Il devrait être republié prochainement.  "
Dr House
Tuteur retraité
Tuteur retraité

Ne tirez pas de conclusions hâtives pour le moment !

Concentrez-vous sur vos objectifs et gardez en tête votre réussite  :clover(1):
[center]Responsable Matière UE3 PACES [2020/2021][/center]

[center]Responsable Matière UE11PACES[2020/2021][/center]

[center]Responsable Matière UE5PASS[2021/2022][/center]

[center]Tuteur UE1· UE2· UE3·UE5 · UE6 · UE7 · UE11 · UE12 [2020/2021][/center]
alrun
Membre
Membre

euh... On a que 184 places...
C'est meme pas la moitié de 405 places

Donc il préfère nous enlever des places (alors que bon c'est déjà injuste pour nous) plutot que rajouter des places comme ils l'avaient promis
A 3 semaines du concours...

On aura tous eu franchement !!!
On est des warriors

Ca serait bien que les parent d'élève des PACES se fassent aussi entendre
si vous voulez adresser un courrier à la personne qui s'occupe des PACES au ministere de Mme vidal
voici les coordonnées :
monsieur Jean-Christophe PAUL (jean-christophe.paul@enseignementsup.gouv.fr), chef du département
ou Madame Clémence MISSEBOUKPO (marcelle-clemence.misseboukpo@enseignementsup.gouv.fr), son adjointe.
Répondre

Revenir à « Discussions générales »