Annales (plusieurs questions)

Répondre
Avatar de l’utilisateur
emma13
Membre
Membre
Messages : 95
Inscription : 29 déc. 2019, 18:23
Filière : Aucune

Salut ! Je ne savais pas trop où poster alors j'écris ici XD 
Je suis en train de faire des annales, et j'ai plusieurs questions : 
 
UE 7 : "Concernant les virus grippaux aviaires" : Certains sont des virus à ARN. 
C'est corrigé vrai, mais ce ne sont pas TOUS les virus aviaires qui sont à ARN ? 
 
"...Relatives au taux de mortalité annuelle" : 
 - il prend en compte au dénominateur la pop totale vivante au début de l'année considérée 
- // la pop totale vivante en fin d'année de l'année considérée 
 
Vu que le dénominateur correspond à l'effectif moyen de la pop, le prof a dit qu'on faisait généralement la moyenne entre le nb au début et le nb à la fin de l'année, donc de manière indirecte, on prend en compte ces 2 paramètres. C'est quand même faux ? 
 
UE 6 : "les kinés peuvent prescrire un certain nb de médicaments pour les pathologies ostéo articulaires" 
Vrai ou faux ? Je croyais que ce n'était que des dispositifs médicaux ? 
 
Spé 12 : "Structures visibles sur le dos de la langue" : les tonsilles linguales ? 
La langue est divisée en 2 parties horizontales et verticale pharyngée, cette dernière appartient-elle au dos de la langue ? J'aurais dit oui, mais comme c'est corrigé faux, je voulais confirmation  :)
 
Voilou, merci d'avance !  :wub:
 
(je risque de poser d'autres questions dans la semaine lol) 
Avatar de l’utilisateur
SanaK
La Dame de la TAM
La Dame de la TAM
Messages : 317
Inscription : 29 sept. 2019, 11:47
Filière : Aucune
Localisation : Là ou la fac n'existe plus

Salut
 
UE6 - Concernant les prescriptions, les kinés ne prescrivent que des dispositifs médicaux. Ils ne prescrivent pas de médicaments (l'item est faux).
 
UE12 - Je comprends, je trouve cette partie ambiguë, l'an dernier on m'avait rappelé la phrase "les 2/3 antérieurs de la langue sont facilement exploitables par protraction". Les tonsilles linguales sont bien présentes sur la face supérieure de la langue (le dos de la langue). Cependant l'item concerne les structures visibles sur le dos de la langue. Les tonsilles étant sur le 1/3 postérieur (partie pharyngée) j'avais fini par retenir qu'elles n'étaient pas visibles (en arrière du sillon terminal). Si les tuteurs et p1 ont un autre avis je les laisse répondre en bas (je ne sais pas si le Pr Pirro y a déjà répondu, mais je n'étais clairement pas sûre).
 
UE10- Tu pourrais me donner la question et l'année (taux de mortalité) ? Je comprends pas... désolé  :( (si qqn d'autres a compris)
           Pour les virus grippaux l'an dernier je n'ai pas eu ce cours je ne peux donc pas répondre par rapport à VOS cours (mais normalement les virus grippaux sont bien à ARN, ca explique leur taux de mutation élevé).
 
Désolé de pas t'aider plus que ça, en espérant t'avoir quand même éclairé  :wub:  :wub:
[center]Vice-Présidente Pédagogie 2021/2022[/center]

[center]RM UE11 PASS2020/2021[/center]
[center]Tutrice S12020/2021: UE 1 - UE 3 - UE 4 :wub:et UE 5[/center]
[center]Tutrice S22020/2021: UE 5 - UE 6 - UE 7- UE 8 - UE 9 - UE 10 - Spé 11 :wub::wub:- Spé 12[/center]
[center]Accro aux Night Tutorats 2020/2021[/center]

[center]“Le temps fait oublier les douleurs, éteint les vengeances, apaise la colère et étouffe la haine ; alors le passé est comme s’il n’eût jamais existé.” Avicenne[/center]
Avatar de l’utilisateur
emma13
Membre
Membre
Messages : 95
Inscription : 29 déc. 2019, 18:23
Filière : Aucune

Merci pour tes réponses !! 
Pour le taux de mortalité, c'était la question 6 de 2015 :) 
Avatar de l’utilisateur
SanaK
La Dame de la TAM
La Dame de la TAM
Messages : 317
Inscription : 29 sept. 2019, 11:47
Filière : Aucune
Localisation : Là ou la fac n'existe plus

Du coup pour la 6 de 2015, je mets vrai les 2 si tu dis qu'il a dit que c'était vrai.
Pour calculer l'effectif moyen on prend la valeur de la pop vivante en début d'année et celle en fin d'année.
 
Sur le site de l'iNSERM j'ai trouvé ça : " Le dénominateur (effectif de la population) est un effectif moyen se définissant comme l'effectif au milieu de l'année, ou comme la moyenne des effectifs en début et fin d'année".
 
<div>Ca va dans le sens de ce que tu disais, normalement ce sont des définitions officielles c'est pas censé changer. Je laisse quand même les RMs des matières correspondantes te répondre pour ça  :wub:</div>
[center]Vice-Présidente Pédagogie 2021/2022[/center]

[center]RM UE11 PASS2020/2021[/center]
[center]Tutrice S12020/2021: UE 1 - UE 3 - UE 4 :wub:et UE 5[/center]
[center]Tutrice S22020/2021: UE 5 - UE 6 - UE 7- UE 8 - UE 9 - UE 10 - Spé 11 :wub::wub:- Spé 12[/center]
[center]Accro aux Night Tutorats 2020/2021[/center]

[center]“Le temps fait oublier les douleurs, éteint les vengeances, apaise la colère et étouffe la haine ; alors le passé est comme s’il n’eût jamais existé.” Avicenne[/center]
Avatar de l’utilisateur
emma13
Membre
Membre
Messages : 95
Inscription : 29 déc. 2019, 18:23
Filière : Aucune

Ah d’accord merci pour avoir fait les recherches et tout ☺️ J’aurais mis vrai aussi mais comme je n’étais pas sure... Merci beaucoup en tout cas ! Passe une bonne soirée !
Répondre

Revenir à « UE 10 »