les membres du CPP

Répondre
fafa_brn
Membre
Membre
Filière : Aucune

Bonjour,
je ne sais pas si je vais poser une question bête de compréhension ou si mon cours est mal écrit mais je vous explique:

Dans mon cours d'UE8 cette année, on nous décrit le CPP en nous disant qu'il en existe 39 en France et que chacun est composé de 14 membres.
Si j'ai bien compris, les 14membres sont divisés en 2 collèges qui sont scientifique et sociétal.

Mais la dans mon cours on me dit que le scientifique est composé de 4 personnes dont au moins 2 médecins et un biostatisticien ou épidémiologiste + 1 médecin généraliste + 1 pharmacien hospitalier + 1 infirmier (donc 6personnes au moins et pas 4 ???)

Et ensuite pour le collège sociétal on me dit 7 personnes qualifiées: 1éthique, 1psychologue, 1travailleur social, 2juridiques, 2représentatifs d'associations de patients

En tout si je compte bien ca fait 13personnes.. 

Je ne comprends pas bien si le collège scientifique est composé de 4 ou 6 personnes ou + et donc quels sont les 14 membres..

Merci !!
lola.michaud
Membre
Membre

Moi non plus je n'ai pas très bien compris après c'est exactement ce qui écrit sur la diapo du prof et ce qu'il a dit donc je l'ai appris comme ça, mais c'est vrai ce n'est pas logique
morganeo31
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Salut de ce que jai compris il faut 4 personnes avec des compétences biomédicales dont au moins 2 médecins et un épidémiologiste ou biostatisticien. ca fait donc 3 personnes obligatoires mais il en reste un qui doit juste être qualifié en recherche biomédicales 
Du coup ça donne 4 qualifiés en recherche biomédicale (2 medecin, un épidémio ou biostat + autre) + 1 pharmacien + 1 médecin + 1 infirmier = 7 au total   ;)
fafa_brn
Membre
Membre

[quote="morganeo31"]
Salut de ce que jai compris il faut 4 personnes avec des compétences biomédicales dont au moins 2 médecins et un épidémiologiste ou biostatisticien. ca fait donc 3 personnes obligatoires mais il en reste un qui doit juste être qualifié en recherche biomédicales 
Du coup ça donne 4 qualifiés en recherche biomédicale (2 medecin, un épidémio ou biostat + autre) + 1 pharmacien + 1 médecin + 1 infirmier = 7 au total   ;)
[/quote]

Ah oui, peut-être ! merciiii :D
AmandineBruyat
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Salut,

Retenez surtout qu'il y adeux collèges et le nombre total de personne. Pas besoin d'aller dans les détails et de connaître parfaite qui fait quoi comme métier
Et n'oubliez pas : "Les plus belles années d'une vie, sont celles que l'on n'a pas encore vécues." - Victor Hugo

5ème année de Pharmacie - objectif --> INTERNAT  :clover(1): 

Retraitée du TAM mais pas du forum 2020/20...

Vice présidente Générale 01/2020 à 06/2020
Co-Chargée de Mission Bien-être et Parrainage 2019-2020

Co-Responsable matière UE 3 2018/2019
Tutrice : UE 1, UE 2 (tissu sanguin for ever :wub: ), UE 4 (à temps partiel) - 2018
Serial Tutrice: UE3bis, UE5 (anatomie dans le :wub: ), UE6(pharma pour la vie), UE7 (Les champis pour toujours <3), Spé 1, Spé 2 (meilleure de toutes :o ), Spé 3 et Spé 4   - 2019   

Parasite officiel de la BU médecine/pharmacie 2016/2020 (Covid-19 oblige)  :( 
fafa_brn
Membre
Membre

[quote="Amandinylique"]
Salut,

Retenez surtout qu'il y adeux collèges et le nombre total de personne. Pas besoin d'aller dans les détails et de connaître parfaite qui fait quoi comme métier
[/quote]
Parfait merci!!
Répondre

Revenir à « UE 8 »