Aller au contenu

Primary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Secondary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Pattern: Blank Waves Squares Notes Sharp Wood Rockface Leather Honey Vertical Triangles
Bienvenue sur le forum du Tutorat Associatif Marseillais
Inscrivez-vous pour accéder à tous les services de ce forum. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez créer des sujets, répondre aux sujets existants, profiter de votre messagerie privée, modifier votre profil etc... Ce message disparaîtra une fois votre inscription effectuée.
Se connecter S'inscrire
Photo

Respiration

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

Erikaka

Erikaka

• 31 messages
  • Promo:L2 Médecine

Bonsoir, dans mon cours sur la physiologie respiratoire il est écrit que l'aire inspiré est saturé à 100% en vapeur d'eau, et que lorsque l'air arrive à la trachée à l'inspiration, il devient saturé à 100%. Je ne comprends pas cette phrase parce qu'on humidifie l'air donc il devrait pas être saturé en dessous de 100% avant l'inspiration ?

Merci d'avance !

• 0

Newbie

Newbie

• 603 messages
  • Promo:L3 Médecine

Salut ! Oui ca parait pas très cohérent

Je viens de regardez dans mon cours, et je ne trouve pas mentionné "100%" pour l'air avant d'être inspiré.

Ce qui est sûr, c'est qu'il devient saturé à 100% en vapeur d'eau dans l'appareil respiratoire

Je te conseille donc de vérifier ça directement en cherchant dans la rediffusion/replay du cours le moment où le prof prononce ces phrases, tu sera vite fixé  ;)

• 0

Co-Responsable Matière L.A.S 2020-2021

Tutrice PASS et LAS

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)