Aller au contenu

Primary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Secondary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Pattern: Blank Waves Squares Notes Sharp Wood Rockface Leather Honey Vertical Triangles
Bienvenue sur le forum du Tutorat Associatif Marseillais
Inscrivez-vous pour accéder à tous les services de ce forum. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez créer des sujets, répondre aux sujets existants, profiter de votre messagerie privée, modifier votre profil etc... Ce message disparaîtra une fois votre inscription effectuée.
Se connecter S'inscrire
Photo

molarité/molalité

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Sarahfak

Sarahfak

• 23 messages
  • Promo:PASS

bonjour, j'aimerai bien savoir si c'est la molarité qui est supérieur à la molalité ou l'inverse parce que ça fait 2/3 fois que je le vois en qcm avec une correction différente :unsure:  merci d'avance

• 0

morganeo31

morganeo31

• 11 messages

Salut 

La molarité c'est la quantité de matière sur le volume de la solution alors que la molalité c'est sur la masse de solvant. En général dans une solution, le soluté a une certaine masse aussi donc le volume de la solution est plus important que la masse du solvant. Donc au final c'est la molalité qui est plus grande que la molarité parce que on divise par un nombre plus petit  ;)

Je sais pas si c'est assez compréhensible

• 2

Sarahfak

Sarahfak

• 23 messages

Salut 

La molarité c'est la quantité de matière sur le volume de la solution alors que la molalité c'est sur la masse de solvant. En général dans une solution, le soluté a une certaine masse aussi donc le volume de la solution est plus important que la masse du solvant. Donc au final c'est la molalité qui est plus grande que la molarité parce que on divise par un nombre plus petit  ;)

Je sais pas si c'est assez compréhensible

oui très ! merci bcp tu gères

• 0

Krayz

Krayz

• 402 messages
  • LieuFosse iliaque
  • Promo:L2 Médecine

Salut,

Ce qui a été dit au-dessus est correct !

A noter que la molalité de l'eau pure est sensiblement égale à sa molarité.

• 0

Co-Responsable Matière UE3 PACES - 2020/2021

Tuteur UE1 · UE2 · UE3 · UE5 - 2020/2021

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)