Aller au contenu

Primary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Secondary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Pattern: Blank Waves Squares Notes Sharp Wood Rockface Leather Honey Vertical Triangles
Bienvenue sur le forum du Tutorat Associatif Marseillais
Inscrivez-vous pour accéder à tous les services de ce forum. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez créer des sujets, répondre aux sujets existants, profiter de votre messagerie privée, modifier votre profil etc... Ce message disparaîtra une fois votre inscription effectuée.
Se connecter S'inscrire
Photo

Radioactivité

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

emo

emo

• 257 messages
  • Promo:L2 Médecine

Bonjour,

J'ai du mal à distinguer la différence entre désexcitation du noyau et désintégration.

Est ce que la différence réside uniquement dans le fait que dans l'un il y a conservation de la nature et pas dans l'autre, ou les différences sont plus complexes ? Merci :) 

• 0

Amanitine

Amanitine

• 114 messages

La désexcitation du noyau est un phénomène non radioactif. Tandis que la désintégration du noyau est un phénomène radioactif qui entraîne, comme tu l'as dit, un changement de la nature du noyau ! 

Donc oui, retiens juste cette différence ça suffira ^^

• 0

🧪🩺 ~ Co-Responsable Matière UE3 - PASS 2020-2021 ~ 🩺🧪

emo

emo

• 257 messages

Merci ^^

• 0

Kirto

Kirto

• 1 messages
  • Promo:Lycée

👋🏼 Y'a quelques notions que je ne comprends pas, merci d'avance pour votre aide 👍🏼: 

-Q9 (p14) :La caractéristique de l’atome émetteur est l’énergie maximale (Parcours plus long, plus en profondeur) j’ai pas bien compris cette phrase

-Q8 (p14): c’est quoi ionisant ?

-Q7 (p14) c’est quoi un spectre d’énergie continu ? Et pourquoi il est entre 0 et Emax ? Genre pourquoi 0 et pas une valeur minimum 

-Q6 (p14) je comprends pas trop ce que c’est un TLE

-Q5 (p14): Les rayonnements ionisants ont tous un double aspect : corpusculaire et ondulatoire. (Je sais pas ce que c’est un aspect ondulatoire et corpusculaire)

-Q2 (p11): Qu’est ce qu’exprime « A = 4 pour l’hélium »

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)