Aller au contenu

Primary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Secondary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Pattern: Blank Waves Squares Notes Sharp Wood Rockface Leather Honey Vertical Triangles
Bienvenue sur le forum du Tutorat Associatif Marseillais
Inscrivez-vous pour accéder à tous les services de ce forum. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez créer des sujets, répondre aux sujets existants, profiter de votre messagerie privée, modifier votre profil etc... Ce message disparaîtra une fois votre inscription effectuée.
Se connecter S'inscrire
Photo

[DIAPO PASS - 18/08 - UE4 Mathématiques]

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

charlototo

charlototo

• 78 messages
  • Promo:PACES

Bonjour à tous, 

Voici le diaporama sur la séance de ce matin : UE4 1er Poly. 
Bon visionnage ! 🤗🍀

Fichier(s) joint(s)

• 1

✏️ Doublante PACES² 🤓 ~ 2017-2029

🌼 RM d'UE3 au 1er quad, RM d'UE3Bis au 2ème quad 🌼 2019-2020

🍀 Présidente du TAM 🍀 ~ 2020-2021

Fortuna et succesus ❤️

Charlotte PRABEL

D1 3ème année de médecine

VP Tutorat à l'AEM2

Yamane

Yamane

• 1 messages
  • Promo:PASS

Dans les diapo 66-67, pourquoi on est passé de 19/9 à 37/3?

• 0

fatelha

fatelha

• 1 messages
Bonjour, pour le diapo 19, ça veut dire quoi « si la racine intervient/n’intervient pas dans l’opération » svp ?
  • 0

nakota

nakota

• 19 messages
  • Promo:L2 Odontologie

bonjour Yamane

alors pour ta question les deux diapos n'avaient plus de lien 

dans la diapo 66 on finissait juste le calcul de l'exemple précédent et je vous ai marqué le résultat final

dans la diapo 67 je voulais montrer que la formule avec le Ke était la solution transitoire et que l'autre solution s'appelait la solution permanente

c'est vrai j'ai plus ou moins repris l'expression de l'exemple qu'on avait vu avant et c'est vrai que la dernière valeur n'est plus la même mais ça n'a pas d'importance

si t'as pas compris, hésite pas a le dire

• 0

nakota

nakota

• 19 messages

Hello fatelha,

alors pour ta question, il a juste énoncé la règle dans le poly on a ni exemple ni explication... du coup je vais essayer de te répondre par rapport a ce que je pense

dans tous les cas si ça tombe en qcm soit tu verras si tu as une opération a faire, soit on te précisera que la racine intervient ou non dans l'opération 

par exemple si on te donne une addition et que dans cette addition, un des membres est une racine alors tu comprends que la racine intervient dans l'opération et dans ce cas tu arrondis a n+1 chiffres significatifs 

en qcm on peut aussi juste te donner la racine carré et te dire qu'elle intervient ou non dans l'opération, juste pour savoir si tu connais quelle règle appliquer 

voila je sais pas si ça t'a aidé mais pareil, hésite pas si t'as besoin

• 0

camomiz

camomiz

point de Schaefer ♡

• 2 194 messages
  • Lieusur le forum au lieu de réviser
  • Promo:M2 Pharmacie

Hello fatelha,

alors pour ta question, il a juste énoncé la règle dans le poly on a ni exemple ni explication... du coup je vais essayer de te répondre par rapport a ce que je pense

dans tous les cas si ça tombe en qcm soit tu verras si tu as une opération a faire, soit on te précisera que la racine intervient ou non dans l'opération 

par exemple si on te donne une addition et que dans cette addition, un des membres est une racine alors tu comprends que la racine intervient dans l'opération et dans ce cas tu arrondis a n+1 chiffres significatifs 

en qcm on peut aussi juste te donner la racine carré et te dire qu'elle intervient ou non dans l'opération, juste pour savoir si tu connais quelle règle appliquer 

voila je sais pas si ça t'a aidé mais pareil, hésite pas si t'as besoin

Ouaip je confirme, au concours ils précisent dans l'item "intervenant dans une opération" donc y a pas de doute possible :)

• 0

5ème année de Pharmacie - filière Internat 2020/2021
Membre du Groupe de Travail "Enseignement Supérieur" à l'ANEPF (Association Nationale des Étudiants en Pharmacie de France) - 2020/2021

Élue au Conseil de Faculté de l'UFR de Pharmacie - 2020/2022
Retraitée habitant toujours sur le forum n'en déplaise aux rageux et cumulant beaucoup trop de mandats - 2019/??

Kaboomiz
Vice-Présidente en charge des Night-Tutorats au TAM - 2018/2019
Vice-Présidente Tutorat à l'AE2P (Association des Étudiants en Pharmacie de Provence) - 2018/2019
Co-Responsable Matière UE4 - 2017/2018

Serial Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6, UE7, spé 13, spé 14 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Serial Night-Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)

Contre-Cuisine - 2016/2017
Momoglycéride - 2017/??
Orbitales et Davenport forever - 2015/??

PACES - 2015/2017

hématie

hématie

• 61 messages

Bonjour bonjour ! J'ai une petite question sur le développement en série (slide 36)  Est-ce qu'on doit apprendre la formule générale, et les formules des exemples ? Est-ce qu'on doit juste apprendre ça comme ça, ou est-ce qu'on va s'en servir ? Parce que ça me parait plus compliqué pour étudier une fonction  :blink: 

• 0

salomeM

salomeM

• 2 messages
  • Promo:Lycée

Bonjour, 

Dans la diapo, sur le tableau des étalons je vois que la constante de planck est égale à 6,022.10^23 J.S alors que dans le cours d'UE3 sur l'atome (le 1er cours) la constante de Planck est égale à 6,626.10^-34 J.S.

Comment ça se fait??  :huh:  :huh:

• 0

camomiz

camomiz

point de Schaefer ♡

• 2 194 messages
  • Lieusur le forum au lieu de réviser
  • Promo:M2 Pharmacie

Bonjour, 

Dans la diapo, sur le tableau des étalons je vois que la constante de planck est égale à 6,022.10^23 J.S alors que dans le cours d'UE3 sur l'atome (le 1er cours) la constante de Planck est égale à 6,626.10^-34 J.S.

Comment ça se fait??  :huh:  :huh:

6,022 x 1023 c'est le nombre d'Avogadro !

• 0

5ème année de Pharmacie - filière Internat 2020/2021
Membre du Groupe de Travail "Enseignement Supérieur" à l'ANEPF (Association Nationale des Étudiants en Pharmacie de France) - 2020/2021

Élue au Conseil de Faculté de l'UFR de Pharmacie - 2020/2022
Retraitée habitant toujours sur le forum n'en déplaise aux rageux et cumulant beaucoup trop de mandats - 2019/??

Kaboomiz
Vice-Présidente en charge des Night-Tutorats au TAM - 2018/2019
Vice-Présidente Tutorat à l'AE2P (Association des Étudiants en Pharmacie de Provence) - 2018/2019
Co-Responsable Matière UE4 - 2017/2018

Serial Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6, UE7, spé 13, spé 14 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Serial Night-Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)

Contre-Cuisine - 2016/2017
Momoglycéride - 2017/??
Orbitales et Davenport forever - 2015/??

PACES - 2015/2017

salomeM

salomeM

• 2 messages
  • Promo:Lycée

Oui c'est bien ce qui me semblait. Il y a donc une erreur sur la diapo... 

• 0

nakota

nakota

• 19 messages

Oui c'est bien ce qui me semblait. Il y a donc une erreur sur la diapo... 

salut, alors oui ya une petite erreur dans le tableau des grandeurs, la constante de Planck est bien fausse, quand j'ai recopié le poly cet été j'ai pas vu la faute... désolé !

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)