Aller au contenu

Primary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Secondary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Pattern: Blank Waves Squares Notes Sharp Wood Rockface Leather Honey Vertical Triangles
Bienvenue sur le forum du Tutorat Associatif Marseillais
Inscrivez-vous pour accéder à tous les services de ce forum. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez créer des sujets, répondre aux sujets existants, profiter de votre messagerie privée, modifier votre profil etc... Ce message disparaîtra une fois votre inscription effectuée.
Se connecter S'inscrire
Photo

Problème de méthode ue2

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

chocolat9

chocolat9

• 3 messages
  • Promo:PACES

Bonjour, alors voila je redouble mon année de Paces et j'ai décidé de revoir tout mon S1 dès maintenant sauf que j'ai tjrs des problemes de méthode, hors sans une bonne methode je ne peux pas avancer. J'ai aussi surtout des pb de methodes en ue2 et surtout en biologie cellulaire , ma methode était catastrophique au S1 et je veux pas reproduire les mêmes erreurs donc si qqun aurait des méthodes à proposer qui pourrait m'aider ca serait super gentil. Merci d'avance

• 0

Marcoo

Marcoo

La paces c'est du beurre

• 1 633 messages
  • LieuChez moi
  • Promo:Lycée

Il faut diviser la biologie cellulaire en trois blocs:

-La leçon

-Les schémas

-les EDs

Je travaillais 50% lecon 40% schémas et 10% EDs

Pour la leçon il faut la travailler par coeur, apprendre tous les détails et relire sa leçon avec les schémas à cotés. 

Pour les schémas je revoyais toutes les légendes et je faisais énormément d'annotation. En effet il faut être capable de faire des liens entre les différents chapitres ! donc je nh'ésitais pas a voir plein de schémas différent et faire des liens entre eux. Il faut aussi te dire que les schémas c'est comme les textes, revois les tous les jours petit à petit régulièrement. 

Les EDs je refaisais plein de fois l'ED du cours et je m'entrainais surtout grace au ed des écuries 

• 0

camomiz

camomiz

point de Schaefer ♡

• 2 090 messages
  • Lieusur le forum au lieu de réviser
  • Promo:M2 Pharmacie

Salut !

La biocell c’était ma bête noire et j’ai réussi à doubler ma note entre mon année de primaire et de doublante, donc je vais essayer de t’expliquer ce qui a marché pour moi !
J’ai repris le programme en entier l’été, et en fait j’ai annoté mon poly de schéma avec le cours. Par exemple à chaque fois qu’on avait un ribosome sur le schéma, j’allais écrire « lieu de synthèse des protéines », pareil avec les protéasomes et « lieu de dégradation des protéines ». Fin j’étais vraiment dans la répétition bête et méchante, et ça me permettait de faire des liens être les chapitres !
J’avais vraiment les cours ouverts à côté de moi, les schémas correspondants, et j’annotais tout même si ça semblait évident, genre « hydrolyse ATP > déplacement des têtes de myosites vers l’extrémité + de l’actine ».
Aussi ce que je faisais c’était parler à voix haute et essayer d’expliquer les schémas comme si je les expliquais à quelqu’un qui y connaît rien ! Ça je trouve c’est hyper bien pour vérifier que t’as tout de bien ancré dans la tête :)
Également bosser les ED ça m’aidait à mieux faire les liens entre les cours !

• 1
5ème année de Pharmacie - filière Internat - Rungis is coming
Élue au Conseil de Faculté de l'UFR de Pharmacie - 2020/2022
Retraitée habitant toujours sur le forum n'en déplaise aux rageux - 2019/??
Vice-Présidente en charge des Night-Tutorats au TAM - 2018/2019
Vice-Présidente Tutorat à l'AE2P (Association des Étudiants en Pharmacie de Provence) - 2018/2019
Co-Responsable Matière UE4 - 2017/2018
Serial Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6, UE7, spé 13, spé 14 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Serial Night-Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Contre-Cuisine - 2016/2017
Momoglycéride - 2017/??
Orbitales et Davenport forever - 2015/??

JUJUSMITH

JUJUSMITH

• 74 messages
  • LieuBO,ARKOSE ou n'importe quelle salle de bloc!!
  • Promo:K1

salut, alors avant de t'apporter ma méthode perso je tiens à te conseiller de vraiment pas hésiter à faire un mélange, un remix de toutes les méthodes possibles pour qu'elles te conviennent, j'ai perdu énormément de temps à chercher "THE" méthode et au final aussi efficace soit elle tu vas devoir répéter, répéter et répéter...

bref venons en au fait

je partage le vécu de camomiz en BioC et l'idée de Marco et notamment le fait qu'il faut bien distinguer schéma, leçon et ED.

on commence par les ED pour moi c'était du 100% compréhension pas de méthode spéciale donc.

ensuite la leçon à proprement parler, bah de façon générale j'assistais au cours qui me permettait d'avoir une vue d'ensemble du cours et d'appréhender des termes "barbares" qui sont souvent démotivants, ensuite je faisais des relectures rapides mais hyper fréquentes. quand je dis rapide disons que le cours entier sur la MP ou autre cours de BioC faisant +de 30 pages devait être bouclé en 1 ou 2h MAX.

concernant les schémas il faut savoir que mon support de cours était médibox ou les schémas essentiels sont ajoutés au cours écrit donc lors des lectures rapides j'essayais de mémoriser le plus possible les éléments du schéma  sans forcément tout comprendre les premières fois et en le répétant tout en y associant "l'écrit" ça devenait plus fluide et limpide.

à coté de ça je faisais des "tours de poly" ou j'apprenais bêtement mes schéma je le faisais le matin en arrivant en amphi ou entre les 2 cours ou même quand j'arrivais plus à réfléchir, mais pas à un rythme quotidien, pas tous les matins comme la chimie orga ou quoi, c'était plus au feeling 

voilà après comme dit plus haut c'est hyper personnel les méthodes donc fais à ta sauce ! en espérant avoir pu t'aider...

hésite pas si j'ai pas été clair  ^_^

• 0

PACES Promo covid19
victime préférée du premier quad :rolleyes:
masser ou être massé telle est la question !
TAM pour tjrs :clover(1):

UE3 IS BAE 

HxH  :wub:

Pablomineral

Pablomineral

• 1 messages
  • Promo:L2 Médecine

Hello, je suis passé en P2 en doublant aussi

En primant la BioC etait vraiment ma bête noir haha

Alors personnellement j'avais medibox mais leurs cours de bioC sont HORRIBLES, ils sont bcp trop longs à mon gout. Donc n'hesite pas à regarder d'autres support de cours, le tam en mettra à disposition prochainement normalement.

Je n'assistais pas au cours de bioc à part celui sur le cytosquelette (le sang <3) car les les profs n'expliquent pas vraiment et c'est plus une description des schémas qu'autre chose. Sinon j'allais à tous les ED car le jour du cc y en a 1 qui va tomber avec des questions ressemblantes voir identiques.

Et essaye aussi de degrossir les cours, les profs nous donnent bcp d'infos pour au final être interrogé sur des points assez généraux. La compréhesnion est très très importante pour comprendre les mecanismes et tout.;

Et si tu commences à  bosser je te conseil de faire des fiches de chimie orga dès maintenant (je les avais pas faite en primant) pour que pdt l'année cela ne te prenne pas du temps en plus.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)