Aller au contenu

Primary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Secondary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Pattern: Blank Waves Squares Notes Sharp Wood Rockface Leather Honey Vertical Triangles
Bienvenue sur le forum du Tutorat Associatif Marseillais
Inscrivez-vous pour accéder à tous les services de ce forum. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez créer des sujets, répondre aux sujets existants, profiter de votre messagerie privée, modifier votre profil etc... Ce message disparaîtra une fois votre inscription effectuée.
Se connecter S'inscrire
Photo

Exemple mail items HC

• Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

minidoc

minidoc

• 5 messages
  • Promo:PACES

Salut  :)

Avec ce qui se dit, je compte envoyé un mail pour les items qui me semblait hors concours (on a rien à perdre ! ) d'autant plus qu'une erreur peut faire basculer le classement cette année ...

Donc voici un exemple si vous vouliez aussi vous faire entendre par l'administration : 

Statut actuel : étudiant(e) en PACES

Date du concours : 23 juin 2020

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car de nombreux items tombés lors du concours de PACES, font aujourd’hui l’objet de controverses par plusieurs étudiants.

Je cite :

UE7 Professeurs Responsables : Pr LE COZ- Pr FAVEL

• Anthropologie Evolution - L’évolution biologique : plusieurs items concernant l’anthropologie avec la notion de Lamarck, HORS CONCOURS
  • Médicament et société Addiction tabagique : plusieurs items sur la notion de tabac ( ex : éguillé ) , HORS CONCOURS

UE3 - Professeurs Responsables : GUYE - PR KOVACIC

• Potentiel électrochimique : item portant sur la date de 1800 de Nicholson et Carlise HORS CONCOURS

Avec la situation actuelle et la réduction du nombre de QCMs, chaque item à une importance considérable sur le classement . 

Veuillez prendre en compte les réclamations des étudiants en mettant en place une vérification des sujets, pour plus d’éclaircissement.

J’espère une possible réponse de votre part.

Cordialement

Responsables matières : Maxime.GUYE@univ-amu.fr + aurelie.ravel@etu.univ-amu.fr + pierre.le-coz@univ-amu.fr

Cours dispensés par :  christophe.buffat@univ-amu.fr + pascal.adalian@univ-amu.fr + laurent.GREILLIER@univ-amu.fr

Adjoint au chef de service pour les 1er cycles : didier.cousin@univ-amu.fr

Si vous vouliez apportez des modifications dites moi, si vous aviez des audios de cours, les items exacts en tête ... 

( et si vous envoyé un mail faite le de préférence avec votre adresse universitaire )

Modifié par minidoc, 25 juin 2020 - 07:21 .

• 5

Krayz

Krayz

• 329 messages

Vous tapez le début du nom de famille du prof dans "destinataire" et l'adresse s'affiche automatiquement.

• 3

PetitDauphin

PetitDauphin

• 99 messages

Okay je vais faire un mail avec le même contenu et l'envoyer, merci!

• 1

minidoc

minidoc

• 5 messages

De rien !

J'en parle pas dans mon mail mais les conditions de concours aux palais des événements ( lieu ou personnellement j'ai composé ) étaient je trouve aussi vraiment pas approprié, il faisait vraiment froid 

• 0

Kuroe

Kuroe

• 76 messages
  • LieuEnterrée au fond du jardin

De rien !

J'en parle pas dans mon mail mais les conditions de concours aux palais des événements ( lieu ou personnellement j'ai composé ) étaient je trouve aussi vraiment pas approprié, il faisait vraiment froid 

Ils ont anticipé le fait qu'il allait faire super chaud, après c'est vrai qu'ils ont abusé avec la clim mdr Mais vaut mieux ça qu'une chaleur horrible j'me dis, après j'avais pas de veste vu le temps dehors donc c'était pas super agréable de se geler mais bon

• 1

medlife

medlife

• 801 messages
  • Lieuà la maison

Ils ont anticipé le fait qu'il allait faire super chaud, après c'est vrai qu'ils ont abusé avec la clim mdr Mais vaut mieux ça qu'une chaleur horrible j'me dis, après j'avais pas de veste vu le temps dehors donc c'était pas super agréable de se geler mais bon

ils ont abusé perso j’avais troooopp froid
  • 1

medlife

medlife

• 801 messages
  • Lieuà la maison

Salut 

Avec ce qui se dit, je compte envoyé un mail pour les items qui me semblait hors concours (on a rien à perdre ! ) d'autant plus qu'une erreur peut faire basculer le classement cette année ...
Donc voici un exemple si vous vouliez aussi vous faire entendre par l'administration : 

Bonjour, 

Je vous contacte car de nombreux items tombés lors du concours de PACES, font aujourd’hui l’objet de controverses par plusieurs étudiants.

Je cite :
- Un item concernant le chapitre sur l’électrophysiologie portant sur la date de 1800 de Nicholson et Carlise HORS CONCOURS
- Plusieurs items concernant l’anthropologie avec la notion de Lamarck, HORS CONCOURS
- Plusieurs items sur la notion de tabac (ex : éguillé), HORS CONCOURS

Veuillez prendre en compte les réclamations des étudiants en mettant en place une vérification des sujets
J’espère une possible réponse de votre part

Cordialement " 

Si vous vouliez apportez des modifications dites moi, si vous aviez des audios de cours, les items exacts en tête ... 
Adresse : didier.cousin@univ-amu.fr[/size]

Quelqu'un à des contacts directs vers les profs ? [/size]

Mr cousin, combien de mail je lui ai envoyé il m’a jamais répondu mdr
  • 0

medlife

medlife

• 801 messages
  • Lieuà la maison
à la place de ” j’espère une possible réponse de votre part Cordialment”

j'aurais mis:

”Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie, Madame, Monsieur, de bien vouloir recevoir mes plus respectueuses salutations. ”

sinon il est super le mail
  • 1

minidoc

minidoc

• 5 messages

J'ai actualisé avec le mail des profs :  ) 

• 0

zorrosencrantz

zorrosencrantz

• 8 messages

j’étais au palais des événements, tout devant, et j’avais super chaud même avec la clim. il faut quand même se dire qu’ils ont fait leur possible pour passer le concours dans les meilleurs conditions, faut pas abuser:D

• 1

Kuroe

Kuroe

• 76 messages
  • LieuEnterrée au fond du jardin

j’étais au palais des événements, tout devant, et j’avais super chaud même avec la clim. il faut quand même se dire qu’ils ont fait leur possible pour passer le concours dans les meilleurs conditions, faut pas abuser:D

Ah mais j'ai pas dis le contraire, je préfère avoir froid que mourir de chaud (dans le sens que j'avais froid mais pas comme si je sortais sans manteau en plein hiver avec de la neige partout mdr)

• 1

Noiraude

Noiraude

• 867 messages
Moi j'ai prise un gilet car j'en étais sur qu'ils sauraient pas dosé mdrr mais j'avais quand même super froid
  • 1

medlife

medlife

• 801 messages
  • Lieuà la maison

Moi j'ai prise un gilet car j'en étais sur qu'ils sauraient pas dosé mdrr mais j'avais quand même super froid

idem j'ai pris un gilet mais j'avais graave froid ! 

• 1

Figatelli

Figatelli

• 78 messages
  • LieuDans le maquis
  • Promo:Coupe de cheveux

Salut  :)

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car de nombreux items tombés lors du concours de PACES, font aujourd’hui l’objet de controverses par plusieurs étudiants.

Je cite :

UE7 Professeurs Responsables : Pr LE COZ- Pr FAVEL

• Anthropologie Evolution - L’évolution biologique : plusieurs items concernant l’anthropologie avec la notion de Lamarck, HORS CONCOURS
  • Médicament et société Addiction tabagique : plusieurs items sur la notion de tabac ( ex : éguillé ) , HORS CONCOURS

UE3 - Professeurs Responsables : GUYE - PR KOVACIC

• Potentiel électrochimique : item portant sur la date de 1800 de Nicholson et Carlise HORS CONCOURS

Avec la situation actuelle et la réduction du nombre de QCMs, chaque item à une importance considérable sur le classement . 

Veuillez prendre en compte les réclamations des étudiants en mettant en place une vérification des sujets, pour plus d’éclaircissement.

J’espère une possible réponse de votre part.

Cordialement

Responsables matières : Maxime.GUYE@univ-amu.fr + aurelie.ravel@etu.univ-amu.fr + pierre.le-coz@univ-amu.fr

Cours dispensés par :  christophe.buffat@univ-amu.fr + pascal.adalian@univ-amu.fr + laurent.GREILLIER@univ-amu.fr

Adjoint au chef de service pour les 1er cycles : didier.cousin@univ-amu.fr

( et si vous envoyé un mail faite le de préférence avec votre adresse universitaire )

certes je ne peux pas vraiment parler du sujet car je ne l'ai pas vu haha

mais sachez que pour être HC c'est la notion dans l'item qui compte

par exemple un item avec des synonymes du cours ne peux pas être considéré hc car vous êtes censés les savoir ( et même si le prof ne la pas employé une seul fois en cours les mots synonymes ne peuvent pas être hc )

• 0
UE1 et UE3 pour la vie!!!!!! :lol:
chimie organique, thermo et atomistique à volonté :wub: :rolleyes:

Pilote le WE au domaine du planet C.E.M.A pour toujours :P
43°32'39''N 5°45'24''E
Rider de Morzine team Santa Cruz :D

Ne regarde pas en arrière, ce n'est pas là que tu vas ;) puis on a rien sans rien alors donne tout ce que tu peux pour t'en sortir dans ce merdier qu'est la vie.... :)

:clover(1): Figatelli le tuteur qui murmure à l'oreille des P1 :clover(1):

minidoc

minidoc

• 5 messages

Coucou Figatelli 

C'est bien de la notion abordé dans l'item dont je fait référence et non pas des synonymes 

• 3

Noiraude

Noiraude

• 867 messages
Srtt le truc en ue7 sur le tabac, pour les gens qui fument jpense ils ont compris direct mais pour les autres bof mdrr
  • 0

bobebo123

bobebo123

• 35 messages

Non, les questions sur le tabac n'étaient pas hors concours... 

Tout était dit au début du cours cette année avec de multiples exemples et dans tous les cas, la notion générale était qu'une autre forme de consommation de tabac ne diminuait en rien les risques qu'apportent la cigarette "normale"... donc pas HC.

• 0

Morgi10

Morgi10

• 163 messages
Non cette partie n'est effectivement pas HC mais le narguilé il me semble que si
  • 0

Noiraude

Noiraude

• 867 messages

Non, les questions sur le tabac n'étaient pas hors concours... 
Tout était dit au début du cours cette année avec de multiples exemples et dans tous les cas, la notion générale était qu'une autre forme de consommation de tabac ne diminuait en rien les risques qu'apportent la cigarette "normale"... donc pas HC.

non le narguilé, ça c'était hc
  • 0

bobebo123

bobebo123

• 35 messages

Perso je l'avais, narguilé c'est un synonyme de la chicha et ça il l'a bien dit.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)