Aller au contenu

Primary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Secondary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Pattern: Blank Waves Squares Notes Sharp Wood Rockface Leather Honey Vertical Triangles
Bienvenue sur le forum du Tutorat Associatif Marseillais
Inscrivez-vous pour accéder à tous les services de ce forum. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez créer des sujets, répondre aux sujets existants, profiter de votre messagerie privée, modifier votre profil etc... Ce message disparaîtra une fois votre inscription effectuée.
Se connecter S'inscrire
Photo

Séance de QCMs de texte n°2

• Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

Marcoo

Marcoo

La paces c'est du beurre

• 1 612 messages
  • LieuChez moi
  • Promo:Lycée

Salut, vous avez déja tranché mais pour moi un citoyen ordinaire n'est pas synonyme de à part entière. Justement les personnes âgées ne sont pas ds citoyen ordinaires (ce n'est pas péjoratif), ils ont des capacités motrices, cognitives etc qui doivent être prise en compte par la société. S'ils étaient ordinaires (c'est à dire comme la majorité des adultes) alors ils ne devraient pas bénéficier d'espace d’expression et d’attache culturel ainsi que d'alternative à l'institutionnalisation classique. 

Jveux pas faire mon pointilleux mais je le fais quand meme la 3E est juste. En effet l'IMG répond au principe de bienfaisance puisqu'on doit accomplir le bienfait que la patiente a reconnu en tant que tel. C'est à dire que si la patient veut un IMG on doit l'accepter. C'est pas dans le texte certes mais c'est vrai. On peut appliquer ce même raisonnement pour la 8C, stériliser sans consentement déroge au principe de bienfaisance. 

• 0

Newbie

Newbie

• 514 messages
  • LieuLà-bas
  • Promo:PACES

Salut, vous avez déja tranché mais pour moi un citoyen ordinaire n'est pas synonyme de à part entière. Justement les personnes âgées ne sont pas ds citoyen ordinaires (ce n'est pas péjoratif), ils ont des capacités motrices, cognitives etc qui doivent être prise en compte par la société. S'ils étaient ordinaires (c'est à dire comme la majorité des adultes) alors ils ne devraient pas bénéficier d'espace d’expression et d’attache culturel ainsi que d'alternative à l'institutionnalisation classique. 

Pour moi un adulte "ordinaire" a déjà le droit de bénéficier d'espace d’expression et d’attache culturel. Justement le problème c'est que les personnes âgées ont été mise de côté dans ces domaines 

Et puis "à part entière" veut dire qu'on le reconnais comme un citoyen qui jouit des memes droits et avantages qu'une autre personne. Ensuite, "ordinaire" veut dire comme tout le monde, habituel...

C'est juste dans ce contexte qu'on considère qu'ils sont synonymes, car ces deux expression veulent dire que NORMALEMENT on devrait considérer que les personnes agées ont le même statut que le reste des citoyens

Et même s'ils ont des capacités motrices ou cognitives différentes, ça fait pas d'eux des "sous"-citoyen ! Justement la société à parfois tendance à  les considérer comme ça, et perso je trouve que c'est une terrible erreur ! Ils ont beaucoup de choses à apporter !

Il y a des personnes âgées qui ont bien "toute leur tête" mais qui sont stigmatisés, infantilisés, alors que c'est juste des gens comme nous dans un corps qui a un peu plus vécu !

A ce moment là on pourrai dire que "tout les handicapés ne sont pas des citoyens à part entière et ne sont pas ordinaires car si c'était le cas, il ne bénéficieraient pas d'aménagements pour leur handicap" 

• 3

Amandinylique

Amandinylique

• 948 messages
  • LieuConfinée loin mais proche des PACES <3
  • Promo:L3 Pharmacie

Pour moi un adulte "ordinaire" a déjà le droit de bénéficier d'espace d’expression et d’attache culturel. Justement le problème c'est que les personnes âgées ont été mise de côté dans ces domaines

Et puis "à part entière" veut dire qu'on le reconnais comme un citoyen qui jouit des memes droits et avantages qu'une autre personne. Ensuite, "ordinaire" veut dire comme tout le monde, habituel...

C'est juste dans ce contexte qu'on considère qu'ils sont synonymes, car ces deux expression veulent dire que NORMALEMENT on devrait considérer que les personnes agées ont le même statut que le reste des citoyens

Et même s'ils ont des capacités motrices ou cognitives différentes, ça fait pas d'eux des "sous"-citoyen ! Justement la société à parfois tendance à les considérer comme ça, et perso je trouve que c'est une terrible erreur ! Ils ont beaucoup de choses à apporter !

Il y a des personnes âgées qui ont bien "toute leur tête" mais qui sont stigmatisés, infantilisés, alors que c'est juste des gens comme nous dans un corps qui a un peu plus vécu !

A ce moment là on pourrai dire que "tout les handicapés ne sont pas des citoyens à part entière et ne sont pas ordinaires car si c'était le cas, il ne bénéficieraient pas d'aménagements pour leur handicap"

Je n'ai rien d'autre à ajouter 😉
  • 1

Et n'oubliez pas : "Les plus belles années d'une vie, sont celles que l'on n'a pas encore vécues." - Victor Hugo

Vice présidente Générale depuis 01/2020
Co-Chargée de Mission Bien-être et Parrainage 2019-2020

Co-Responsable matière UE 3 2018/2019
Tutrice : UE 1, UE 2 (tissu sanguin for ever :wub: ), UE 4 (à temps partiel) 2018
Serial Tutrice : UE3bis, UE5 (anatomie dans le :wub: ), UE6 (pharma pour la vie), UE7 (Les champis pour toujours <3), Spé 1, Spé 2 (meilleure de toutes :o ), Spé 3 et Spé 4 - 2019

Parasite officiel de la BU médecine/pharmacie 2016/20??

Marcoo

Marcoo

La paces c'est du beurre

• 1 612 messages
  • LieuChez moi
  • Promo:Lycée

ok je vois mieux merci !

• 1

clarabu

clarabu

• 4 messages

bonjour, allez vous re faire des qcms sur les textes ? mercii  :)  :)  :clover(1):

• 0

Amandinylique

Amandinylique

• 948 messages

bonjour, allez vous re faire des qcms sur les textes ? mercii :) :) :clover(1):

Il reste une séance de QCM qui aura lieu lundi 😉
  • 0

Et n'oubliez pas : "Les plus belles années d'une vie, sont celles que l'on n'a pas encore vécues." - Victor Hugo

Tutrice : UE 1, UE 2 (tissu sanguin for ever :wub: ), UE 4 (à temps partiel) 2018
Serial Tutrice : UE3bis, UE5 (anatomie dans le :wub: ), UE6 (pharma pour la vie), UE7 (Les champis pour toujours <3), Spé 1, Spé 2 (meilleure de toutes :o ), Spé 3 et Spé 4 - 2019

chloeairaudi

chloeairaudi

• 27 messages
Bonjour, la 3B je me demandais si il fallait pas la mettre fausse parce que il manque la suite de la phrase c’est à dire que la phrase est juste seulement si on met si le fœtus est porteur d’une anomalie grave et incurable ?
Merci d’avance
  • 0

Lola_V

Lola_V

• 6 messages

Bonjour, 

Question 8E pour moi les "parents présentant une déficience cognitive sévère" correspondent à la fille en institution et au père, et c'est donc à eux que s'applique le principe de non-malfaisance; tandis que le principe de bienfaisance s'applique aux grands-parents de l'enfant. 

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance

• 0

Amandinylique

Amandinylique

• 948 messages
Je prend note de vos questions.
J'essaierai de vous répondre rapidement
  • 1

yunaria

yunaria

• 4 messages

Bonjour j'ai vu que la 17A était passée fausse mais j'ai une petite question, dans les textes on nous dit que privé équivaut à libéral donc on doit considérer que c'est vraiment la même chose ou vous pensez qu'il faut faire une nuance ? merci beaucoup !! 

• 0

princess park

princess park

• 76 messages

Bonjour, la 11 D concernant "Les conditions pour traiter les affections psychiatriques en impasse thérapeutique par la chirurgie de stimulation cérébrale profonde " le consentement exprès du sujet, selon moi, ne suffit pas tout seul, pour être valable il doit être validé par le regard d'un tiers obligatoirement; pensez vous que c'est restrictif ou l'item reste juste ? 

• 0

Tobbywan

Tobbywan

Vieux

• 2 724 messages
  • Promo:Externe

Bonjour, la 11 D concernant "Les conditions pour traiter les affections psychiatriques en impasse thérapeutique par la chirurgie de stimulation cérébrale profonde " le consentement exprès du sujet, selon moi, ne suffit pas tout seul, pour être valable il doit être validé par le regard d'un tiers obligatoirement; pensez vous que c'est restrictif ou l'item reste juste ? 

Le chapeau de la 11 fait tout pour dire que c’est non restrictif : « sont entre autres »

• 0

Retiré du TAM
Elu au Comité des Études de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales 2018-2020

Elu au Conseil d'École de Médecine de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales 2018-2020
Représentant aux Commission Médicale d'Etablissement centrale et Nord de l'AP-HM 2016-??
Représentant auprès de la Commission d'Organisation de la Permanence des Soins de l'AP-HM
Représentant étudiant auprès de la commission Stages et Gardes de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales

Référent étudiants hospitaliers pour la cellule plan blanc de la CME de l’AP-HM

Membre d’honneur de l’AEM2

Rénovateur de la salle info
Administrateur élu auprès de l'ANEMF 2016-2018

Représentant des élus UFR auprès de l'AEM2 2018-2019

Référent Service Sanitaire PACA pour la faculté de Médecine de Marseille 2018

Chargé de Mission Etudiant auprès du doyen 2016-2018
Elu au Comité des Etudes de la faculté de Médecine 2016-2018

VP Logistique de l'Association Carabine pour le WER de l'ANEMF 2017 (ACWA)
Référent de promotions L2/L3 médecine 2016-2017
Responsable matière UE 4 2015-2016

Présent aux premiers jours du forum
Comité de lutte contre les signatures beaucoup trop longues et inutiles
Night'tuteur occasionnel UE 1, UE 7, UE 4 (#recordNTlepluslong) 2015-2016
Je dédie cette signature à Artémis...
Tuteur UE 3bis, 4, 5, 6 et 7 2015-2016
Inspiré by Mozart

Vieil aigri, presque (plus) externe

Team renouveau^3

yunaria

yunaria

• 4 messages

Le chapeau de la 11 fait tout pour dire que c’est non restrictif : « sont entre autres »

Bonsoir est-ce que je peux avoir une réponse pour ma question juste au dessus s'il vous plait ? 

• 0

lola974

lola974

• 193 messages

Bonjour j'ai vu que la 17A était passée fausse mais j'ai une petite question, dans les textes on nous dit que privé équivaut à libéral donc on doit considérer que c'est vraiment la même chose ou vous pensez qu'il faut faire une nuance ? merci beaucoup !! 

Dans le texte il est marque "secteur privé encore appelé libéral" donc pour moi ce sont deux choses identiques 

• 1

yunaria

yunaria

• 4 messages

Bonsoir est-ce que je peux avoir une réponse pour ma question juste au dessus s'il vous plait ? 

• 0

Tobbywan

Tobbywan

Vieux

• 2 724 messages
  • Promo:Externe

A titre personnel, j’aurais coché cet item vrai, vu que la phrase dit considérer en personnels de santé et établissements privés et publics, donc ça encadre tout le monde

• 0

Retiré du TAM
Elu au Comité des Études de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales 2018-2020

Elu au Conseil d'École de Médecine de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales 2018-2020
Représentant aux Commission Médicale d'Etablissement centrale et Nord de l'AP-HM 2016-??
Représentant auprès de la Commission d'Organisation de la Permanence des Soins de l'AP-HM
Représentant étudiant auprès de la commission Stages et Gardes de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales

Référent étudiants hospitaliers pour la cellule plan blanc de la CME de l’AP-HM

Membre d’honneur de l’AEM2

Rénovateur de la salle info
Administrateur élu auprès de l'ANEMF 2016-2018

Représentant des élus UFR auprès de l'AEM2 2018-2019

Référent Service Sanitaire PACA pour la faculté de Médecine de Marseille 2018

Chargé de Mission Etudiant auprès du doyen 2016-2018
Elu au Comité des Etudes de la faculté de Médecine 2016-2018

VP Logistique de l'Association Carabine pour le WER de l'ANEMF 2017 (ACWA)
Référent de promotions L2/L3 médecine 2016-2017
Responsable matière UE 4 2015-2016

Présent aux premiers jours du forum
Comité de lutte contre les signatures beaucoup trop longues et inutiles
Night'tuteur occasionnel UE 1, UE 7, UE 4 (#recordNTlepluslong) 2015-2016
Je dédie cette signature à Artémis...
Tuteur UE 3bis, 4, 5, 6 et 7 2015-2016
Inspiré by Mozart

Vieil aigri, presque (plus) externe

Team renouveau^3

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)