Aller au contenu

Primary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Secondary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Pattern: Blank Waves Squares Notes Sharp Wood Rockface Leather Honey Vertical Triangles
Bienvenue sur le forum du Tutorat Associatif Marseillais
Inscrivez-vous pour accéder à tous les services de ce forum. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez créer des sujets, répondre aux sujets existants, profiter de votre messagerie privée, modifier votre profil etc... Ce message disparaîtra une fois votre inscription effectuée.
Se connecter S'inscrire
Photo

Dosage glucose (potentiel électrochimique)

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Newbie

Newbie

• 224 messages
  • LieuPerdue
  • Promo:PACES

Bonjour !

Je voulais juste savoir si:

-grâce au dosage du glucose, on pouvait mesurer indirectement le temps de consommation de l’oxygène par la réaction

- ou plutôt grace à la mesure de la vitesse de consommation d'oxygène (donc en utilisant l'electrode à oxygène), on pouvait determiner la concentration en glucose?

Perso, j'aurai opter pour la deuxième proposition mais je suis tomber sur un qcm qui m'as mis le doute:

"Grâce au dosage du glucose, on peut mesurer indirectement le temps de consommation de l’oxygène par la réaction." corrigé vrai

Merci d'avance  :) 

• 0

Marcoo

Marcoo

La paces c'est du beurre

• 844 messages
  • LieuChez moi
  • Promo:Lycée

pour moi c'est la même le temps et la vitesse de consomation sont liées de doute façon 

• 1

charlototo

charlototo

• 14 messages

Bonjour !

Je voulais juste savoir si:

-grâce au dosage du glucose, on pouvait mesurer indirectement le temps de consommation de l’oxygène par la réaction

- ou plutôt grace à la mesure de la vitesse de consommation d'oxygène (donc en utilisant l'electrode à oxygène), on pouvait determiner la concentration en glucose?

Perso, j'aurai opter pour la deuxième proposition mais je suis tomber sur un qcm qui m'as mis le doute:

"Grâce au dosage du glucose, on peut mesurer indirectement le temps de consommation de l’oxygène par la réaction." corrigé vrai

Merci d'avance  :) 

Salut, 
En regardant dans le cours de cette année j'ai vu qu'on mesure d'abord la consommation d'O2, et ça nous permet ensuite de connaitre le glucose consommé.
Donc j'opterais pour la deuxième proposition aussi. 
Je ne pense pas que l'item du qcm est juste car on mesure indirectement le glucose !! (et non pas l'oxygène... ). Des fois si tu as l'impression de bien connaitre ton cours mais qu'un qcm te met le doute, c'est peut-être qu'il y a une erreur dans la correction, tu peux te faire confiance  :)  :rolleyes: 
J'espère que ça t'aura aidé :)

• 1

:wub: 🌸 RM d'UE3 au 1er quad 

🌼RM d'UE3Bis au 2ème quad 

Tutrice, NT ✨✨✨

🍀🍀🍀TAM 🍀🍀🍀

~ Charlotte 🌞🦄🎹💃🏼 :wub:

Newbie

Newbie

• 224 messages
  • LieuPerdue

C'est ce que je pensais aussi ! Merci pour votre aide !

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)