Aller au contenu

Primary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Secondary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Pattern: Blank Waves Squares Notes Sharp Wood Rockface Leather Honey Vertical Triangles
Bienvenue sur le forum du Tutorat Associatif Marseillais
Inscrivez-vous pour accéder à tous les services de ce forum. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez créer des sujets, répondre aux sujets existants, profiter de votre messagerie privée, modifier votre profil etc... Ce message disparaîtra une fois votre inscription effectuée.
Se connecter S'inscrire
Photo

Developpement medicament

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Newbie

Newbie

• 224 messages
  • LieuPerdue
  • Promo:PACES

Salut !

Juste pour être sûre: un essai clinique ça comprend les "recherches non interventionnelles" ?

Je demande ça parce pour des "recherches non interventionnelles", on a besoin de l'avis favorable du CPP et de l'information de l'ANSM (ce qui est different d'une autorisation)

Or dans l'item C de la question 9 de 2013, l'item:

"avant de commencer un essai clinique, l'autorisation de l'ANSM est obligatoire" est corrigé vrai

Donc si effectivement les essai cliniques comprenaient "recherches non interventionnelles", l'item devrai être faux

enfin bref j'espère ne pas (trop) vous avoir trop embrouillé mdr

• 0

Marcoo

Marcoo

La paces c'est du beurre

• 844 messages
  • LieuChez moi
  • Promo:Lycée

Un essai clinique a toujouurs besoin d'une autorisation de l'ANSM et un avis favorable du CPP je sais pas ce que c'est recherche non interventionnel  mais je pense que tu t'embrouille

• 1

Chachouille

Chachouille

• 26 messages

Je viens de voir mon cours et il ne parle en aucun cas de recherche non interventionnelle , donc je ne sais pas de quoi tu parles !

• 1

Newbie

Newbie

• 224 messages
  • LieuPerdue

ah sérieux ? pourtant dans le cours de ma prépa ça y figure 

Ca doit être un vieux truc hors programme qu'ils ont laissé  :unsure:

merci en tout cas  ^_^

• 0

Marcoo

Marcoo

La paces c'est du beurre

• 844 messages
  • LieuChez moi

Jveux pas recrée un post:

Le benzodiazépine et le barbituriques ont quel action sur les recepteurs GABA je n'ai pas dans mon cours s'il sont antagoniste ou agoniste mais j'ai "régulation allostérique"

• 0

Morgi10

Morgi10

• 108 messages

Hello !

Pour le benzodiazépine et les barbituriques, ils agissent comme Agoniste des récepteurs GABA, par régulation allostérique

Et pour les recherches non-interventionnelles personnellement je l'ai aussi dans mon cours et je me souvient avoir entendu le prof en parler mais j'ai rien d'aussi détaillé que "information" de l'ANSM etc... Comme l'a dit Marco je pense que tu t'embrouille pour rien il faut l'autorisation de toute façon 

• 0

Marcoo

Marcoo

La paces c'est du beurre

• 844 messages
  • LieuChez moi

merci ! 

• 0

Newbie

Newbie

• 224 messages
  • LieuPerdue

Hello !

Pour le benzodiazépine et les barbituriques, ils agissent comme Agoniste des récepteurs GABA, par régulation allostérique

Et pour les recherches non-interventionnelles personnellement je l'ai aussi dans mon cours et je me souvient avoir entendu le prof en parler mais j'ai rien d'aussi détaillé que "information" de l'ANSM etc... Comme l'a dit Marco je pense que tu t'embrouille pour rien il faut l'autorisation de toute façon 

Ouais vous avez raison avec tout ce que l'on a déjà je vais pas m'amuser a m'embrouiller avec ca

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)