Aller au contenu

Primary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Secondary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Pattern: Blank Waves Squares Notes Sharp Wood Rockface Leather Honey Vertical Triangles
Bienvenue sur le forum du Tutorat Associatif Marseillais
Inscrivez-vous pour accéder à tous les services de ce forum. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez créer des sujets, répondre aux sujets existants, profiter de votre messagerie privée, modifier votre profil etc... Ce message disparaîtra une fois votre inscription effectuée.
Se connecter S'inscrire
Photo

UE6 essais préclinique

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Hayhayet

Hayhayet

• 51 messages
  • Promo:PACES
Bonjour,

Je voulais vous demander quand on dit test préclinique c'est systématiquement sur des animaux ?? Car le prof à dit en cours on dit animaux mais on travaille aussi sur des cellules..etc
Si on a un item avec cette Définition et le mot uniquement test sur animaux pour vous c'est vrai ou faux ?
  • 0

Noiraude

Noiraude

• 390 messages
Faux du coup, si c'est restrictif c faux vu que les tests comme tu l'as dit plus haut ne se font pas exclusivement sur les animaux ;)
  • 1

Hayhayet

Hayhayet

• 51 messages
J'ai un petit doute car sur le cours de MPQ il n'ont pas mis dans la Définition ce qu'a dit le prof à l'orale
  • 0

Marcoo

Marcoo

La paces c'est du beurre

• 558 messages
  • LieuChez moi
  • Promo:Lycée

Heu perso pour moi c'est vrai c'est uniquement sur des animaux car les cellules comme tu dis proviennent des animaux (prélévement) après dans le cas de l'étude de la génotoxicité pour le test d'ame on utilise des bactéries donc je sais pas trop à voir avec d'autres avis 

• 0

AlexAlex02

AlexAlex02

• 15 messages
  • Promo:L3 Pharmacie
Selon moi c'est faux, on essaye de limiter au plus les essais sur les animaux par des tests in vitro. Après dans la pratique,on n'arrive pas à se passer du modèle animal encore, mais ce qui est faisable in vitro se fait in vitro🤔
Du coup le mot "uniquement" me semble faux
  • 3

Newbie

Newbie

• 164 messages
  • LieuPerdue

Je pense aussi que c'est pas exclusivement les animaux

• 0

Hayhayet

Hayhayet

• 51 messages

Selon moi c'est faux, on essaye de limiter au plus les essais sur les animaux par des tests in vitro. Après dans la pratique,on n'arrive pas à se passer du modèle animal encore, mais ce qui est faisable in vitro se fait in vitro
Du coup le mot "uniquement" me semble faux

Tu est RM d'UE6 ?
  • 0

AlexAlex02

AlexAlex02

• 15 messages
  • Promo:L3 Pharmacie

Tu est RM d'UE6 ?

Oui je suis RM UE6 ;)   

• 1

Hayhayet

Hayhayet

• 51 messages

Oui je suis RM UE6 ;)   

Mercii pour ta réponse 

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)