Aller au contenu

Primary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Secondary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Pattern: Blank Waves Squares Notes Sharp Wood Rockface Leather Honey Vertical Triangles
Bienvenue sur le forum du Tutorat Associatif Marseillais
Inscrivez-vous pour accéder à tous les services de ce forum. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez créer des sujets, répondre aux sujets existants, profiter de votre messagerie privée, modifier votre profil etc... Ce message disparaîtra une fois votre inscription effectuée.
Se connecter S'inscrire
Photo

Agence européenne du médicament VS commission européenne

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Marcoo

Marcoo

La paces c'est du beurre

• 558 messages
  • LieuChez moi
  • Promo:Lycée

Salut je ne comprends pas réellement quel est le rôle de l'agence européenne du médicament (AEM) 

l'AEM analyse le dossier du nouveau médicament et rempli un dossier sur son Autorisation de mise sur le marché favorables ou non et c'est la commission qui donne le feu vert pour son AMM c'est ça ? 

En gros il y en a un qui analyse et l'autre qui exécute ? 

Un peu comme la HAS avec l'ASMR et la SMR qui sont juste des analyses mais après ceux sont UNCAM et CEPS qui executent et fixe le remboursement et le prix ? 

Est-ce juste ? 

• 0

medlife

medlife

• 305 messages
  • LieuWonderland
  • Promo:PACES
Franchement c’est soûlant ttes ces institutions là, c’est chiant à retenir
  • 0

Newbie

Newbie

• 164 messages
  • LieuPerdue

D'après ce que j'ai compris, c'est bien ça

L' Agence européenne du médicament analyse la demande d'AMM, et donne son avis à la CE qui prend la décision finale

Pour HAS, son comité de transparence voit si la demande de remboursement vaut vraiment le coup, et le reste de la procédure est fait par le ministère, UNCAM et CEPS 

• 0

Marcoo

Marcoo

La paces c'est du beurre

• 558 messages
  • LieuChez moi
  • Promo:Lycée

D'accord merci, c'est vraiment pas interessant en plus c'est grave, et qu'est que c'est compliqué il y en a un qui analyse mais c'est pas lui qui prend la décision etc etc oouh lalal bref merci ! 

• 0

Newbie

Newbie

• 164 messages
  • LieuPerdue

De rien tkt

Je crois que c'est facile pour personne ces institutions mdrrr (je rigole mais au fond de moi je pleure, très fort)

• 0

medlife

medlife

• 305 messages
  • LieuWonderland

De rien tkt
Je crois que c'est facile pour personne ces institutions mdrrr (je rigole mais au fond de moi je pleure, très fort)

on pleure tous :(
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)