Aller au contenu

Primary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Secondary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Pattern: Blank Waves Squares Notes Sharp Wood Rockface Leather Honey Vertical Triangles
Bienvenue sur le forum du Tutorat Associatif Marseillais
Inscrivez-vous pour accéder à tous les services de ce forum. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez créer des sujets, répondre aux sujets existants, profiter de votre messagerie privée, modifier votre profil etc... Ce message disparaîtra une fois votre inscription effectuée.
Se connecter S'inscrire
Photo

UE6: Histoire du médicament

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

Hayhayet

Hayhayet

• 51 messages
  • Promo:PACES

Bonjour, 

Ayant assister au cours du prof, il a dit pour moi Pharmacopée et codex c'était la même chose et donc si on a une question du genre est ce que La Pharmacopée de PENN TSRAO est la plus ancien pharmacopée pour vous c'est vrai ou c'est faux ?

Mercii d'avance 

• 0

Marcoo

Marcoo

La paces c'est du beurre

• 558 messages
  • LieuChez moi
  • Promo:Lycée

je mettrais vrai

• 1

Paupiette

Paupiette

• 128 messages

Je mettrais vrai aussi, en tous cas j'ai compris ça

• 1

Ayvinn

Ayvinn

• 4 messages

Perso, pour moi aussi c'est ambiguë, dans ma prise de note, j'ai écris pour Sumer que c'était la première illustration d'une pharmacopée et après que c'était pas une pharmacopée xD

• 0

Johan

Johan

• 22 messages
De ce que j'ai compris, la première pharmacopée est celle de sumer alors que celle de penn tsrao est la première ébauche
  • 0

Hayhayet

Hayhayet

• 51 messages

Perso, pour moi aussi c'est ambiguë, dans ma prise de note, j'ai écris pour Sumer que c'était la première illustration d'une pharmacopée et après que c'était pas une pharmacopée xD

Justement c'est pour ça que je pose la question et sur MPQ à ce qcm la tutrice a mis Faux et je suis pas forcément d'accord avec ça réponse

• 0

Oliviemat

Oliviemat

• 115 messages
  • LieuChez moi

Salut le prof a répondu l'année dernière : même si PENN TSRAO est plus vieille que Sumer c'est pas la première pharmacopée puisque lorsqu'elle a été écrit le terme de pharmacopée n'existait pas et en plus elle a été écrite plus comme une sorte de mémo tout simplement en revanche Sumer c'est la 1er ébauche puisqu'elle a été écrite dans le but d'être une pharmacopée (le terme n'existait toujours pas, c'est pour ça qu'on parle d'ébauche)

Donc l'item : "la pharmacopée de PENN TSRAO est la plus ancienne Pharmacopée" est faux

voilà  ;)

• 2

Marcoo

Marcoo

La paces c'est du beurre

• 558 messages
  • LieuChez moi

Oui je réctifis ma réponses et je rejoinds Oliviemat, la pharmacopée de PENN TSRAO est juste une ébauche de codification 

• 0

Paupiette

Paupiette

• 128 messages

Ok donc j'avais clairement pas compris cette partie comme il fallait, merci Oliviemat !

• 0

Hayhayet

Hayhayet

• 51 messages

Salut le prof a répondu l'année dernière : même si PENN TSRAO est plus vieille que Sumer c'est pas la première pharmacopée puisque lorsqu'elle a été écrit le terme de pharmacopée n'existait pas et en plus elle a été écrite plus comme une sorte de mémo tout simplement en revanche Sumer c'est la 1er ébauche puisqu'elle a été écrite dans le but d'être une pharmacopée (le terme n'existait toujours pas, c'est pour ça qu'on parle d'ébauche)

Donc l'item : "la pharmacopée de PENN TSRAO est la plus ancienne Pharmacopée" est faux

voilà  ;)

Merci pour ta réponse c'est plus claire maintenant 

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)