Aller au contenu

Primary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Secondary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Pattern: Blank Waves Squares Notes Sharp Wood Rockface Leather Honey Vertical Triangles
Bienvenue sur le forum du Tutorat Associatif Marseillais
Inscrivez-vous pour accéder à tous les services de ce forum. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez créer des sujets, répondre aux sujets existants, profiter de votre messagerie privée, modifier votre profil etc... Ce message disparaîtra une fois votre inscription effectuée.
Se connecter S'inscrire
Photo

Les coenzymes seconde réaction ou pas

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

medlife

medlife

• 176 messages
  • Promo:PACES

Salutt ! 

je me suis renseigner concernant les coenzymes auprès de ma prof de prépa, vous avez raison concernant le fais que la co enzyme doit subir 2 réactions pour retrouver son état initial, mais j'ai également raison lorsque je dis que la co enzymes ne doit pas subir une 2ème réaction pour retrouver son état initial, mdr je m'explique: 

on a 2 types de co enzymes: co enzymes activateurs/groupements prosthétiques ET  les co enzymes transporteurs/co substrat 

ce sont UNIQUEMENT les co enzymes transporteurs/ co substrat qui doivent subir une 2ème réaction afin de retrouver leur état initial

en ce qui concerne les coenzymes activateurs/ groupements prosthétiques PAS besoin d'une 2ème réaction pour retrouver leur état initial 

• 0

Marcoo

Marcoo

• 342 messages
  • Promo:Lycée

Ah oui biensur logique puisque la prostéthique ne quitte jamais l'enzyme tout à fait tu as bien fais de le souligner mais oui on parlait bien des coenzyme transportur 

• 0

medlife

medlife

• 176 messages
  • Promo:PACES

Ahh d'accord mdr, j'ai cru que vous avez englobés les deux types de co enzymes 

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)