Aller au contenu

Primary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Secondary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Pattern: Blank Waves Squares Notes Sharp Wood Rockface Leather Honey Vertical Triangles
Bienvenue sur le forum du Tutorat Associatif Marseillais
Inscrivez-vous pour accéder à tous les services de ce forum. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez créer des sujets, répondre aux sujets existants, profiter de votre messagerie privée, modifier votre profil etc... Ce message disparaîtra une fois votre inscription effectuée.
Se connecter S'inscrire
Photo

Orbitales et symétrie

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Marcoo

Marcoo

• 282 messages
  • Promo:Lycée

concernant la question suivantes:

le recouvrement selon un axe de révolution de deux orbitale atomique p de meme signe et symétrique conduit à la formation d'une OM présentant une symétrie de réflexion par rapport au plan

Perso j'ai mis vrai parce que p possède une symétrie axiale et de réflexion mais pourtant dans la corrections il y a écrit: "faux, on obtient une orbitale avec symétrie axiale " 

pourriez vous m'expliquer ?

• 0

ludmi99

ludmi99

• 10 messages
  • Promo:PACES
Salut , pp symétrie de révolution= axiale et non de réflexion qui est différent vérifie quand même dans le cours parce que tant je m’emmele mais je crois c’est ça en tout cas moi je sais que quand je vois révolution je met axiale!
  • 0

NADOR

NADOR

• 93 messages
Car Pz Pz esr axiale les autrzs cest plan
  • 0

Marcoo

Marcoo

• 282 messages

Ouais j'ai vraiment du mal avec ça, Pz est axiale et Px et Py sont ans le plan ? donc reflexion c'est que polyatomique ?

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)