Aller au contenu

Primary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Secondary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Pattern: Blank Waves Squares Notes Sharp Wood Rockface Leather Honey Vertical Triangles
Bienvenue sur le forum du Tutorat Associatif Marseillais
Inscrivez-vous pour accéder à tous les services de ce forum. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez créer des sujets, répondre aux sujets existants, profiter de votre messagerie privée, modifier votre profil etc... Ce message disparaîtra une fois votre inscription effectuée.
Se connecter S'inscrire
Photo

Concours blanc N°2 UE3

• Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

Ayvinn

Ayvinn

• 3 messages
  • Promo:Lycée

Bonjour,

Merci pour ce concours blanc ! Cependant, j'ai juste quelques questions:

Pour l'item A de la question 4), j'ai vu que c'était une phrase texto cours, mais en même temps, dans le cours, l'expérience est à pression constante aussi (vue que c'est une enthalpie), donc, est-ce qu'il faudrait pas rajouter à pression et température constante pour l'enthalpie molaire de vaporisation ? 

Et en général, constante n'équivaut pas à nulle ? 

• 0

Marcoo

Marcoo

La paces c'est du beurre

• 373 messages
  • LieuChez moi

Le " à pressions constante" me semble pas utilse pour l'enthalpie molaire de vaporisation puisque l'enthalpie de base st déja a pressions constante donc en soit cela parrait évident que l'enthalpie molaire de vaporisation soit à pressions constante tu vois ? 

ça aussi ça porte à débat... est ce que le 0 est une constante ? en soit je pense que oui mais bon selon les profs ça peut parraitre ambigu.

Par exemple, la deuxieme loi de kirchoff dit que la somm des tensions intermédiaire est constament NUL dans un système fermé.

Est-ce toujours juste si il y a écrit "la somme des tensions intermédiaires est constante" pour moi c'est faux mais bon j'espere ne pas avoir ça au concours ! 

• 0

PtitOurs

PtitOurs

• 88 messages
  • Promo:PACES

Le " à pressions constante" me semble pas utilse pour l'enthalpie molaire de vaporisation puisque l'enthalpie de base st déja a pressions constante donc en soit cela parrait évident que l'enthalpie molaire de vaporisation soit à pressions constante tu vois ?

ça aussi ça porte à débat... est ce que le 0 est une constante ? en soit je pense que oui mais bon selon les profs ça peut parraitre ambigu.

Par exemple, la deuxieme loi de kirchoff dit que la somm des tensions intermédiaire est constament NUL dans un système fermé.

Est-ce toujours juste si il y a écrit "la somme des tensions intermédiaires est constante" pour moi c'est faux mais bon j'espere ne pas avoir ça au concours !

0 est une constante mals pour moi la différence entre constante et nul c’est que constante ça peut être n’importe quel nombre alors que nul c’est spécifiquement désigné pour 0. Donc lorsque dans la 2eme loi il précise « nulle » c’est que c’est égal à 0 et pas à une valeur constante
  • 0

Tadlaoui

Tadlaoui

• 24 messages

Réclamation final et définitive du concours blancs 2

3) C : Passe FAUSSE. (Partie que le prof a rajouté cette année) La phrase qui aurait dû tomber est :

Dans un système fermé, la conservation de la matière implique que toute la quantité de matière est une constante. (à ça c’est vrai)

4) A : Reste VRAI. C’est une phrase texto cours ! (et l’enthalpie se passe à pression constante c’est pour ça que c’est sous-entendu dans le cours).

5) A : Reste FAUX. Dès que vous voyez un nouveau mot qui n’existe pas dans le cours et qui n’a rien à voir avec la choucroute vous mettez l’item faux (dans ce cas phototraducteur est totalement inventé…).

5) D : Reste FAUX. Attention le principe d’accommodation repose sur le bombement du cristallin donc une diminution de son rayon ! C’est sur et certain c’est vraiment une partie importante du cours ça  

8) : Reste VRAI.  Désolée c’est écrit « B » dans les réponses de la 8 mais on a bien compté la A aussi pas de soucis 

10) A : Reste VRAI. Pas de désaccord voulu de notre part désolé…

10) B : Reste VRAI. Attention le champ E s’exprime en V/m

13) C : Reste VRAI. Le prof en cours dit 6 électrodes désolé, on laisse l’item juste… Je pense qu’il veut dire qu’il y a 6 électrodes qui « mesurent » une valeur de potentiel, et il y a bien 1 électrode de référence/neutre en plus.

21) C : Passe FAUSSE. Car un TE et TR long permettent une pondération en T2 et comme dit dans le cours lors d’une pondération en T2 seul long vont donner un signal (donc dans ce cas le lcr).

23) D : Reste VRAI. Car dans le cours il est mentionné que les photons de fluorescences (donc ultra-violet et X) peuvent expulser un électron Auger.

23) E : Reste VRAI. Car même si on aurait pu le rajouter l’item n’est pas faux.

24) D : Reste FAUX. Car pour que l’item soit vrai il aurait fallu rajouter le mot « Peut » (la désexcitation du noyau entraine l’émission d’un photon y, Mais peut entrainer l’émission d’un photon X par le biais de la conversion interne attention à cette différence).

26) E : Reste VRAI. Désolé pour le désagrément c’est effectivement une faute de frappe, il arrive malheureusement que des coquilles se glisse dans les énoncés (même au concours) mais par soucis d’équiter je ne peux pas la passer fausse, désolé. 

27) E : Reste FAUX. Car on ne peut pas dire que la scintigraphie est une thérapie (elle ne soigne pas le cancers) c’est un outil diagnostique (qui est du domaine médical).

28) B : Reste VRAI. Un rayonnement alpha est fortement absorbé.

29) B : Reste VRAI. Sachant que la probabilité d’élimination effective est la somme de 2 probabilités, il est correct d’utiliser des %.

29) C : Passe FAUSSE En effet il manque le « Tardif ».

P.S: Nous espérons avoir pu vous accompagner le mieux possible pendant ce quad, et il nous reste plus que a vous souhaiter bonne chance pour les derniers cours, les révision et le concours, ne lâcher rien et soyer fière de vous.  :clover(1):  :clover(1):  :clover(1):

• 0

Marcoo

Marcoo

La paces c'est du beurre

• 373 messages
  • LieuChez moi

Salut, 

je ne comprends pas la 3C, ça veut dire la même chose non ? je ne vois pas au est la nuance ? merci! :) 

• 0

Morgi10

Morgi10

• 43 messages
Bonjour ! Pareil pour la 3C je comprends pas ce que ça change si quelqu'un peut expliquer, merci
  • 0

Yazka

Yazka

• 7 messages
Je pense que comme il est marqué : Dans un système fermé la conservation de la matière implique toute variation de la quantité de matière est une constante c’est faux puisque la variation de la quantité de matière est nulle dans un système fermé
Par conséquent la quantité de matière est elle constante , je pense qu’ils ont voulu dire ça
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)