Aller au contenu

Primary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Secondary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Pattern: Blank Waves Squares Notes Sharp Wood Rockface Leather Honey Vertical Triangles
Bienvenue sur le forum du Tutorat Associatif Marseillais
Inscrivez-vous pour accéder à tous les services de ce forum. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez créer des sujets, répondre aux sujets existants, profiter de votre messagerie privée, modifier votre profil etc... Ce message disparaîtra une fois votre inscription effectuée.
Se connecter S'inscrire
Photo

Concours blanc N°2 UE3

• Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

Gautham

Gautham

• 122 messages
  • Promo:L3 Médecine
Bonjour à tous,

Voici la correction du concours blanc d'UE 3, vous pouvez poser toutes vos questions en commentaire en pensant à relire les questions précédentes pour ne pas vous répéter, tout en restant respectueux s'il vous plaît 1f601.png

Les classements sortiront la semaine prochaine !!

Réclamation final et définitive du concours blancs 2

3) C : Passe FAUSSE. (Partie que le prof a rajouté cette année) La phrase qui aurait dû tomber est :

Dans un système fermé, la conservation de la matière implique que toute la quantité de matière est une constante. (à ça c’est vrai)

4) A : Reste VRAI. C’est une phrase texto cours ! (et l’enthalpie se passe à pression constante c’est pour ça que c’est sous-entendu dans le cours).

5) A : Reste FAUX. Dès que vous voyez un nouveau mot qui n’existe pas dans le cours et qui n’a rien à voir avec la choucroute vous mettez l’item faux (dans ce cas phototraducteur est totalement inventé…).

5) D : Reste FAUX. Attention le principe d’accommodation repose sur le bombement du cristallin donc une diminution de son rayon ! C’est sur et certain c’est vraiment une partie importante du cours ça

8) : Reste VRAI. Désolée c’est écrit « B » dans les réponses de la 8 mais on a bien compté la A aussi pas de soucis

10) A : Reste VRAI. Pas de désaccord voulu de notre part désolé…

10) B : Reste VRAI. Attention le champ E s’exprime en V/m

13) C : Reste VRAI. Le prof en cours dit 6 électrodes désolé, on laisse l’item juste… Je pense qu’il veut dire qu’il y a 6 électrodes qui « mesurent » une valeur de potentiel, et il y a bien 1 électrode de référence/neutre en plus.

21) C : Passe FAUSSE. Car un TE et TR long permettent une pondération en T2 et comme dit dans le cours lors d’une pondération en T2 seul long vont donner un signal (donc dans ce cas le lcr).

23) D : Reste VRAI. Car dans le cours il est mentionné que les photons de fluorescences (donc ultra-violet et X) peuvent expulser un électron Auger.

23) E : Reste VRAI. Car même si on aurait pu le rajouter l’item n’est pas faux.

24) D : Reste FAUX. Car pour que l’item soit vrai il aurait fallu rajouter le mot « Peut » (la désexcitation du noyau entraine l’émission d’un photon y, Mais peut entrainer l’émission d’un photon X par le biais de la conversion interne attention à cette différence).

26) E : Reste VRAI. Désolé pour le désagrément c’est effectivement une faute de frappe, il arrive malheureusement que des coquilles se glisse dans les énoncés (même au concours) mais par soucis d’équiter je ne peux pas la passer fausse, désolé.

27) E : Reste FAUX. Car on ne peut pas dire que la scintigraphie est une thérapie (elle ne soigne pas le cancers) c’est un outil diagnostique (qui est du domaine médical).

28) B : Reste VRAI. Un rayonnement alpha est fortement absorbé.

29) B : Reste VRAI. Sachant que la probabilité d’élimination effective est la somme de 2 probabilités, il est correct d’utiliser des %.

29) C : Passe FAUSSE En effet il manque le « Tardif ».

P.S: Nous espérons avoir pu vous accompagner le mieux possible pendant ce quad, et il nous reste plus que a vous souhaiter bonne chance pour les derniers cours, les révision et le concours, ne lâcher rien et soyer fière de vous. :clover(1): :clover(1): :clover(1):

Fichier(s) joint(s)

• 0

Vice Président pédagogie (Bureau du TAM 2019-2020)

Vice Président tutorat à l'AEM2 (2019-2020)

anissab

anissab

• 1 messages
  • Promo:PACES
Bonjour, concernant la question 26 item D il y avait écrit criblage et non pas criblage était-ce une faute d’orthographe ou bien un piège?
  • 0

Yazka

Yazka

• 7 messages
Bonjour , Criblage ou ciblage cela revient au même , le sens n’étais pas altéré
  • 0

zouzette

zouzette

• 15 messages

Bonjour, merci pour le CCB, pour la 13 C, avec l'électrode de ref Vw ça n'en fait pas 7? à moins qu'on ne la compte pas

• 2

pepette25

pepette25

• 8 messages

Bonjour, 

pour la 10) A : il s'agit du mouvement des électrons libres

pour la 13) C : lors de la mesure au niveau des dérivations précordiales, il y a 7 électrodes du fait que ce sont des dérivations unipolaires donc il manque ici l'électrode de référence

merci au sinon

• 0

nevraxe 2.0

nevraxe 2.0

• 47 messages
  • LieuBU life
Bonjour
La 24D est juste en plus elle est déjà tomber en écurie avec comme explication :"la desexitation du noyau provoque l'emission de photons gamma ou d'un electron de conversion interne et donc il est possible d'obtenir un photon X"
La 29C est fausse : l'objectif du Sievert est d'apprécier les effets nocifs TARDIFS c'est ce qui le caractérise donc ne pas préciser tardif rends l'item faux
Merci
  • 1

ATTENTION !!!! le nutella fait rétrécir les jeans !!!!!!!!!!

Sal

Sal

• 8 messages
D’accord pour la 29C
  • 0

Marcoo

Marcoo

La paces c'est du beurre

• 1 293 messages
  • LieuChez moi
  • Promo:Lycée

Le prof a bien dit 6 éléctrods et non 7 en cours oui c'est bizzare mais s'il l'a dit comme ça

• 1

TOTOSW

TOTOSW

• 14 messages
Pour le ciblage = criblage je trouve ca moyen quand même enfin bon
  • 0

nella.r

nella.r

• 28 messages

Bonjour merci pour ce CCB

Pour la 13b on utilise 6 éléctrodes exploratrices + l'éléctrode de référence donc 7 au total non? 

Et 26E le "criblage" c'étais juste une faute de frappe ? J'ai pensé que c'était un piège donc je l'ai mise fausse pour ça

• 0

walsilius

walsilius

• 23 messages
Bonjour,
Pour la 29B ils manquent les unités des λr et b donc l'item devrait être faux
Merci pour le ccb :)
  • 0

JUJUSMITH

JUJUSMITH

• 24 messages
Salut, tout d’abord merci pour ce ccb !!
J’ai quelques points de désaccord
Question 3C= dans un système ferme la quantité de matière est constante donc la variation de quantité de matière est nulle...
Question 10A= restrictif il manque les ions... de plus électrons libres...
29C comme mes camarades ... « Tardifs » est important

Je ne dis pas que j’ai raison mais du moins j’aimerais comprendre
Voilà merci et bonne journée à vous
  • 0

saloz

saloz

• 4 messages

Bonjour, 

29D en spectres SRM plutôt non ? 

23D il est écrit dans mon cours que les photons ultraviolet n'ont pas une énergie suffisante pour créer un électron de Augier 

et 26E et 29C les pense comme les messages précédant 

Merci beaucoup 

• 0

thibault2000

thibault2000

• 4 messages

bonjour pour la 13C il me semble qu'on doit compter l'électrode de référence aussi donc ca fait 7 electrodes

pour la 21c avec un t1 long et t2 long ce serait le signal du lcr qui sera vu en blanc et non le crâne qui a un t2 court 

• 0

flotecher

flotecher

• 16 messages

Pour la 25 a elle ne peut pas être vrai car il est dis dans le cours que "pour les atomes légers, ils sont stables lorsqu'ils comportent à peu près la même quantité de protons et de neutrons "

Si elle était vrai cela voudrais dire que les atomes légers sont sur la droite N=Z

• 0

Ellëam

Ellëam

• 8 messages

Bonjour, merci pour ce CCB.

Au risque de me tromper.

10) B. Le champ électrique ne s'exprime-t-il pas en V par mètre carré ?

• 0

Cocorentin

Cocorentin

• 1 messages

Bonjour ! Question 10 A, ne serait ce pas plutôt le déplacement des électrons libres ?

Merci ;)

• 0

mi247

mi247

• 1 messages

bonjour, pour la 21C, une séquence écho de spin avec un TR et TE longs ne privilégierait pas plutôt le signal des protons de l'eau libre (LCR) par rapport à celui des protons de l'os du crâne ?

• 0

eva0407

eva0407

• 9 messages
Bonjour, merci pour le ccb!
J’aurai quelques demandes a faire:
3 C pour moi la variation de qtt de matière est nulle et pas constante (une variation si elle est constante c’est que y’a quand meme une variation alors que il n’y en a pas)
5A on aurait pu croire a une faute de frappe phototraducteur.. au concours je pense pas que ca pourrait tomber
5D pour moi le rayon de courbure augmente!! Le cristallin est plus courbé donc oui le rayon de courbure augmente, c’est écrit comme ça dans le cours et aussi dans toutes les annales que vous avez corrigées donc je suis pas d’accord (ou alors dites le moi mais j’aimerai comprendre parce que tous les qcm se contredisent entre eux mercii)
8 A Raoult=solution idéale donc je comprend pas en quoi c’est faux
  • 0

Figatelli

Figatelli

• 75 messages
  • LieuDans le maquis
  • Promo:Coupe de cheveux

Salut!!

je ne m'occupe que de l'électrophysiologie car ce sont mes qcm

l'electrode de référence n'existe pas car ce n'est qu'une valeur numérique elle n'est pas physique, sur le patient il y aura bien 6 électrodes et celle de référence n'est qu'une valeur numérique que l'on va utiliser lors de la mesure dans l'ordinateur

10A normalement comme je l'ai formulé c'est vrai ( c'est pour dire ensemble de porteurs de charges )

• 0
UE1 et UE3 pour la vie!!!!!! :lol:
chimie organique, thermo et atomistique à volonté :wub: :rolleyes:

Pilote le WE au domaine du planet C.E.M.A pour toujours :P
43°32'39''N 5°45'24''E
Rider de Morzine team Santa Cruz :D

Ne regarde pas en arrière, ce n'est pas là que tu vas ;) puis on a rien sans rien alors donne tout ce que tu peux pour t'en sortir dans ce merdier qu'est la vie.... :)

:clover(1): Figatelli le tuteur qui murmure à l'oreille des P1 :clover(1):

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)