Aller au contenu

Primary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Secondary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Pattern: Blank Waves Squares Notes Sharp Wood Rockface Leather Honey Vertical Triangles
Bienvenue sur le forum du Tutorat Associatif Marseillais
Inscrivez-vous pour accéder à tous les services de ce forum. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez créer des sujets, répondre aux sujets existants, profiter de votre messagerie privée, modifier votre profil etc... Ce message disparaîtra une fois votre inscription effectuée.
Se connecter S'inscrire
Photo

UE 12 n°3 du 22 Avril

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Guillaume

Guillaume

Deus ex machina

• 528 messages
  • Promo:Lycée

Bonjour à tous,

Voici le dernier sujet d'UE 12 de l'année !

Fichier joint  UE 12 n°3 du 22 Avril.pdf   210,72 Ko   220 téléchargement(s)

Fichier joint  Correction UE 12 n°3 du 22 Avril.pdf   147,07 Ko   54 téléchargement(s)

SLƔ

SLƔ

• 1 370 messages
  • Promo:K1

La 3E est timide ^^ ? (non corrigée, V/F ? )

Je ne connais pas mes propres limites alors je vais agir comme si j'en avais pas

Mannose

Mannose

Paces de l'extrême

• 102 messages
  • Promo:L3 Médecine

Plusieurs remarques sur la correction : 

Item 1D : "L'ethmoïde est l'un des 2 os impairs du crâne" : c'est faux... il n'y a pas que 2 os impairs dans le crâne.

Question 3 : les réponses sont décalées et il manque la 3B : bonnes réponses = ABE

Item 9B : L'innervation sensitive de la langue en avant du sillon terminal est assurée par une BRANCHE du V3 : item faux

Item 9E : Certes épitaxie c'est utilisé en morpho, mais comment savoir que c'est pas une faute de frappe... complètement con de faire un piège sur ça, surtout vu comment sont rédigées certaines phrases, impossible de deviner même en sachant son cours si c'est un piège ou pas...

Item 13B : il manque aussi les bourgeons mandibulaires qui limitent en bas le stomodeum : item faux

Question 14 :  déjà la A et la B ne veulent rien dire comme phrases, et puis pour la 14A je vois pas en quoi c'est restrictif... l'item n'a même pas de verbe : "Ossification primaire à partir d'un tissu mésenchymateux" je vois pas comment on peux mettre faux...

Item 15D : La vascularisation et l'innervation se forment au stade de cupule jeune pour la vascularisation et de cupule agée pour l'innervation. Au stade de cloche, se forme un AXE VASCULAIRE et l'innervation se développe. Item faux.

"Think of me like Yoda, but instead of being little and green I wear suits and I'm awesome. I'm your bro ... I'm Broda!"

Président du TAM 2016/2017

Vice-Président du Pôle Tutorat de l'AEM2 2016/2017

Responsable de matière UE 3 2015/2016

Archimed

Archimed

Maître du Mal

• 8 388 607 messages
  • LieuMarlouse
  • Promo:Externe

Pour la 1D, ouai  erreur de ma part dans la correction

Pour la 9B, une branche du V3 revient au V3, c'est comme si tu dis que l'artère carotide externe vascularise les téguments de la face, c'est vrai pourtant ce sont les collatérales qui vascularise

13B : J'ai pas fait un item restrictif du moins intentionnellement, j'aime pas en faire même si j'en ai fait un à la question d'après

14 A/B : il manque "se fait" pour les 2 items, après j'ai considéré que si tu parles d'ossification primaire tu es obligé d'évoquer les deux types façons

15D : Je te donne raison, ça m'apprendra de pas mettre la phrase texto du poly x)

Pour la 3, c'est juste qu'il manque le A. Vrai qui décale tout

Le coup de l'épitaxie, c'est batard de ma part mais j'ai toujours voulu le faire, je suis pas une pointure en orthographe mais soit c'est une grosse faute d'orthographe sur le mot qui le rend pas français sinon c'est que j'ai fais un piège dessus, je m'amuse pas à faire une faute intentionnelle qui transforme un mot en un autre totalement différent.

Vice-président Général TAM 2015-2016

VP-Tutorat CPECD 2015-2016

Co-Responsable UE 2 2014-2015
Responsable Spe 12 2014-2015

Samar

Samar

• 146 messages
  • Promo:PACES
Pour la 10: la D y a pas l'artere transverse de la face aussi ? Et la E dans le cours c'est marqué que l'anastomose avec le nerf facial non ?

g-g

g-g

• 61 messages
  • Promo:PACES

Bonjour,

La 15c est fausse car c'est au stade de cupule âgé que le NEP disparait  :P

Il aurait fallu mettre à la fin du stade de cupule...

Archimed

Archimed

Maître du Mal

• 8 388 607 messages
  • LieuMarlouse
  • Promo:Externe

Pour l'artère transverse de la face, c'est une branche de l'artère temporal superficielle qui est une des branches de l'artère carotide externe.

Pour la E j'ai réécris le poly donc rien n'inventé ^^

15C c'est juste, je précise pas et alors ça rend pas faux c'est bien à ce stade même si on peut le subdiviser.

Vice-président Général TAM 2015-2016

VP-Tutorat CPECD 2015-2016

Co-Responsable UE 2 2014-2015
Responsable Spe 12 2014-2015

Guillaume

Guillaume

Deus ex machina

• 528 messages
  • Promo:Lycée

Vos remarques ont été prises en compte ! :)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)