Bonjour à tous, voici les fameux textes d'UE7 tapés rien que pour vous !!
Il s'agit des textes d'éthique qui ont été donnés le vendredi 11 janvier 2019.
Je n'ai volontairement pas numéroté les textes pour la simple et bonne raison que parfois la numérotation diffère sur la liste officielle donnée par la fac (vous l'aurez plus tard) et qu'après ça nous embrouille.. Donc je vous conseille d'apprendre les textes en fonction de la question (que j'ai écrite en bleu).
Je vais vous énoncer quelques règles concernant l'épreuve rédactionnelle :
- Il faut que le texte rentre dans le cadre de 18 sans écrire entre les lignes
- Il est possible de "couper" un mot avec un tiret - Ã condition de ne pas en abuser
- Il est possible d'utiliser des abréviation quand on mot se répète trop souvent, par exemple "P" pour patient (à condition d'écrire (P) à coté du mot la première fois, ensuite on peut utiliser l'abréviation dans tout le reste du texte)
- L'abréviation du son "ion" remplacé par ° est inutile car ne permet pas de gagner tant de place que ça
- La notation est établie par un système de "mots clés" c'est pour ça qu'il est important de connaitre son texte par coeur! Bon d'accord vous comprendrez que certains adverbes peuvent se remplacer/supprimer, et qu'il existe des synonymes (ex : le Pr Le Coz a dit que vous pouvez utilisé de la même manière le mot patient et malade)
- Le nom du texte n'est pas à apprendre par coeur en revanche le nom des sous parties est à savoir !! +++
- Les paragraphes peuvent être écrits dans le désordre à condition qu'on retrouve tout dans le texte au final.
À l'intention des doublants : Pour les textes qui ne changent pas beaucoup, tachez de connaitre par coeur les petits changements et de ne pas utiliser les mêmes mots que l'année dernière même si globalement l'idée du texte n'a pas changé. Cela permettra au correcteur de voir que vous avez fait l'effort d'apprendre les nouveaux textes et de ne pas être pénalisé.
​
Si vous avez des questions n'hésitez pas à vous adresser à moi, bonne chance dans cet apprentissage.