Aller au contenu

Primary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Secondary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Pattern: Blank Waves Squares Notes Sharp Wood Rockface Leather Honey Vertical Triangles
Bienvenue sur le forum du Tutorat Associatif Marseillais
Inscrivez-vous pour accéder à tous les services de ce forum. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez créer des sujets, répondre aux sujets existants, profiter de votre messagerie privée, modifier votre profil etc... Ce message disparaîtra une fois votre inscription effectuée.
Se connecter S'inscrire
Photo

Annales 2017-2018

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Ealix

Ealix

• 14 messages
  • Promo:PACES

Bonsoir. Je rencontre un soucis quant à la correction de la question 26 de l'annale 2017-2018 (le titre n'était pas mensongé) .

L'item A de cette question est "L'ADN des mitochondries n'utilise pas le code génétique, c'est une exception" corrigé vrai 

L'item B de cette question est "Le code génétique est dit universelle dans le monde du vivant" corrigé vrai également.

La mitochondrie est-elle par conséquent une exception qui confirme la règle ? Je suis quelque peu perplexe  :wacko: .

Merci d'avance et bonne soirée  ^_^

• 0

Fibre Musculaire

Fibre Musculaire

• 299 messages
  • Promo:L2 Pharmacie
Bonjour,

Les cellules ont deux ADN: l’ADN nucléaire et l’ADN mitochondrial. Le code génétique de l’ADN nucléaire est comme tu dis est universel. L’ADN mitochodrial ne suis pas le code génétique de l’ADN nucléaire donc c’est bien une exception.
Après je t’avoue que l’annee dernière cet item avait posé problème à pas mal de personne, parce que le prof ne détaille pas vraiment le code génétique de l’adn mitochondrial, mais la correction est bonne pour les deux items :)
  • 0

Ealix

Ealix

• 14 messages
  • Promo:PACES
D'accord merci :-)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)