Aller au contenu

Primary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Secondary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Pattern: Blank Waves Squares Notes Sharp Wood Rockface Leather Honey Vertical Triangles
Bienvenue sur le forum du Tutorat Associatif Marseillais
Inscrivez-vous pour accéder à tous les services de ce forum. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez créer des sujets, répondre aux sujets existants, profiter de votre messagerie privée, modifier votre profil etc... Ce message disparaßtra une fois votre inscription effectuée.
Se connecter S'inscrire
Photo

Annales 2014

• Veuillez vous connecter pour rĂ©pondre
2 réponses à ce sujet

Alice_20

Alice_20

• 24 messages
  • Promo:PACES
Bonjour 😃,

Je ne comprend pas la correction de la question 1 de l’annale de 2014 ?

(Je voulais mettre l’énoncĂ© mais je ne sais pas comment taper les dĂ©rivĂ©s ni les intĂ©grales 😅)
  • -1

Chumchum

Chumchum

• 225 messages
  • Promo:L2 MĂ©decine

Bonjour ,

Je ne comprend pas la correction de la question 1 de l’annale de 2014 ?

(Je voulais mettre l’énoncĂ© mais je ne sais pas comment taper les dĂ©rivĂ©s ni les intĂ©grales )

Salut,  :)

Ne te prend pas la tĂȘte avec cette correction. C'est juste que l'ancien RM qui a corrigĂ© l'annĂ©e 2014 a utilisĂ© une autre mĂ©thode pour rĂ©soudre l'Ă©quation diffĂ©rentielle. Sa mĂ©thode est un peu plus compliquĂ© parce que comme tu le vois il y a des intĂ©grales... Donc ce que je te conseille de faire, c'est de rĂ©soudre comme on vous a appris cette annĂ©e lors des Ă©curies, NTs et durant la prĂ©-rentrĂ©e : 

Ici, tu vois que tu as une équation homogÚne à coefficients constants, tu ressors ta formule : y=Ke-bt/a , il te suffit ensuite de remplacer a et b par leur valeur respective, et en enfin tu remplaces y par 0 et x par 0 (donnés dans l'énoncé) pour trouver la valeur de K et tu remplaces la valeur de K que tu as trouvé dans ton équation précédente pour trouver la solution.

Si tu tiens vraiment Ă  comprendre sa mĂ©thode, la mĂ©thode qu'il a utilisĂ© s'appelle la mĂ©thode de la variation de la constante de Lagrange, c'est expliquĂ© p82-83 de ton poly, pour l'instant, je te conseille de laisser tomber cette mĂ©thode, et tu pourras essayer de comprendre pendant les vacances si tu veux  :P

Moi perso, je n'ai jamais compris, et encore moins utilisé cette méthode et je le vis bien ^_^

Et mĂȘme pour faire les annales, je n'ai jamais eu besoin d'utiliser cette mĂ©thode.

VoilĂ , bon courage Ă  toi pour ces derniers jours !  :clover(1):  ;)

• 0

Co-Responsable matiĂšre UE4 2018-2019 

Team NT UE4 forever :wub: 

Tuteur UE1, UE3 (Optique Only   :wub: ), 

Tuteur UE5, UE7, Spé 11 et Spé 12

(Tout en jaune parce que c'est la couleur de l'UE4  ^_^ )

zoé

zoé

• 70 messages
  • Promo:K1

Salut,  :)

Ne te prend pas la tĂȘte avec cette correction. C'est juste que l'ancien RM qui a corrigĂ© l'annĂ©e 2014 a utilisĂ© une autre mĂ©thode pour rĂ©soudre l'Ă©quation diffĂ©rentielle. Sa mĂ©thode est un peu plus compliquĂ© parce que comme tu le vois il y a des intĂ©grales... Donc ce que je te conseille de faire, c'est de rĂ©soudre comme on vous a appris cette annĂ©e lors des Ă©curies, NTs et durant la prĂ©-rentrĂ©e : 

Ici, tu vois que tu as une équation homogÚne à coefficients constants, tu ressors ta formule : y=Ke-bt/a , il te suffit ensuite de remplacer a et b par leur valeur respective, et en enfin tu remplaces y par 0 et x par 0 (donnés dans l'énoncé) pour trouver la valeur de K et tu remplaces la valeur de K que tu as trouvé dans ton équation précédente pour trouver la solution.

Si tu tiens vraiment Ă  comprendre sa mĂ©thode, la mĂ©thode qu'il a utilisĂ© s'appelle la mĂ©thode de la variation de la constante de Lagrange, c'est expliquĂ© p82-83 de ton poly, pour l'instant, je te conseille de laisser tomber cette mĂ©thode, et tu pourras essayer de comprendre pendant les vacances si tu veux  :P

Moi perso, je n'ai jamais compris, et encore moins utilisé cette méthode et je le vis bien ^_^

Et mĂȘme pour faire les annales, je n'ai jamais eu besoin d'utiliser cette mĂ©thode.

VoilĂ , bon courage Ă  toi pour ces derniers jours !  :clover(1):  ;)

Alléééé ça critique les vieux :P

• 0

Responsable matiĂšre UE5 (2018/2019)

Co-Responsable matiĂšre UE4   (2018/2019)

Tutrice: UE1 (occasionnelle), UE2, UE3 ( loveuh), UE4   (2018/2019)

Night tutrice: UE1, UE3, UE4    (2018/2019)

Avaleuse de cookies (du crous Ă©videmment)   (2016/??)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)