Aller au contenu

Primary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Secondary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Pattern: Blank Waves Squares Notes Sharp Wood Rockface Leather Honey Vertical Triangles
Bienvenue sur le forum du Tutorat Associatif Marseillais
Inscrivez-vous pour accéder à tous les services de ce forum. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez créer des sujets, répondre aux sujets existants, profiter de votre messagerie privée, modifier votre profil etc... Ce message disparaîtra une fois votre inscription effectuée.
Se connecter S'inscrire
Photo

annale 2013 2014 orbital

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

morganeobr

morganeobr

• 13 messages
  • Promo:PACES

bonjours,

je ne comprend pas dans l'item 1 E pourquoi vous l'avez corriger vrai 

" Dans un complexe  de la forme  [MX6] ou X est un ligand champs fort et un complexe de la forme [ MY6] ou Y est un ligand champ faible, le métal M de configuration électronique 1s2 2s2 2p6 3s2 3p6 3d3  confère aux complexe formé un spin S= 3/2 "

Or dans mon cour j'ai marquer une formule  1s2 2s2 2p6 3s2 3p6 4S2 3D1 ,pour moi 4s et avant 3d .

merci d'avance de votre réponse ;) 

• 0

Bouffe2017

Bouffe2017

• 1 605 messages
  • Promo:L3 Odontologie

bonjours,
je ne comprend pas dans l'item 1 E pourquoi vous l'avez corriger vrai
" Dans un complexe de la forme [MX6] ou X est un ligand champs fort et un complexe de la forme [ MY6] ou Y est un ligand champ faible, le métal M de configuration électronique 1s2 2s2 2p6 3s2 3p6 3d3 confère aux complexe formé un spin S= 3/2 "

Or dans mon cour j'ai marquer une formule 1s2 2s2 2p6 3s2 3p6 4S2 3D1 ,pour moi 4s et avant 3d .

merci d'avance de votre réponse ;)

Salut

Rappelle toi que dans un complexe t'as un NO et ton métal il va donc être oxydé, donc d'après cet exemple il aurait perdu 2electrons ;) et on enlève les électrons à la couche N la plus élevée (donc 4s ici)
  • 0

morganeobr

morganeobr

• 13 messages

donc 4s et plus élevé que 3d ?

• 0

Temesta

Temesta

• 69 messages
  • Lieutenant

Oui ! Si je me trompe pas c'est dû à l'inversion de Klechwoski, je sais pas trop comment son nom s'écrit ;)

• 0

Bouffe2017

Bouffe2017

• 1 605 messages
  • Promo:L3 Odontologie

donc 4s et plus élevé que 3d ?

Le nombre qui se situe devant s ça correspond au nombre quantique principal n donc oui 4s > 3d :P c'est juste au remplissage l'inversion de klechowski
  • 1

morganeobr

morganeobr

• 13 messages

D'accord merci pour vos explication :) 

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)