Aller au contenu

Primary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Secondary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Pattern: Blank Waves Squares Notes Sharp Wood Rockface Leather Honey Vertical Triangles
Bienvenue sur le forum du Tutorat Associatif Marseillais
Inscrivez-vous pour accéder à tous les services de ce forum. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez créer des sujets, répondre aux sujets existants, profiter de votre messagerie privée, modifier votre profil etc... Ce message disparaîtra une fois votre inscription effectuée.
Se connecter S'inscrire
Photo

pK des AA

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

morganeobr

morganeobr

• 13 messages
  • Promo:PACES

Bonjour, 

j'ai un petit soucis après avoir fait plusieurs annales d'UE1 je remarque qu'à quasiment tous les annales on a l'histoire des pK.

MAIS dans mon cour je n'ai aucun détail précis sur les pK des AA  la seul donnée que j'ai c'est une donnée générale " pK1= 2,1 +/- 0,5 pour COOH  et pK2 =9,8 +/- 0,3 pour NH3+ " 

je voudrai donc savoir si on se base sur cette généralité pour tous les AA ou alors on est censé avoir les pK précis de chaque AA ? Si oui pouvais vous me les dire?

merci de votre réponse et de tous ce que vous nous avais donné pour notre 1 semestre  top top top ;) 

• 0

Chumchum

Chumchum

• 251 messages
  • Promo:L2 Médecine
Salut,

Oui en fait, il faut juste utiliser les données générales qu'on te donne sur le Ka de la fonction amine et acide !
Quelqu'un avait déjà posé cette question l'année dernière, et j'avais donné une explication qui avait été confirmée, donc apparemment ça serait bien comme ça qu'il faut raisonner !
Je te mets le lien vers le sujet ici : http://tutorat-marse...6661#entry76661

Voilà, j'espère que ça t'aidera ! Bon courage !
  • 0
Co-Responsable matière UE4 2018-2019
Team NT UE4 forever :wub:
Tuteur UE1, UE3 (Optique Only :wub: ),
Tuteur UE3b (Potentiel oskour !!), UE5, UE7 (Psychoooooo), Spé 11 et Spé 12
(Tout en jaune parce que c'est la couleur de l'UE4 ^_^ )

Ma photo c'est moi quand on me propose de la bouffe

morganeobr

morganeobr

• 13 messages
  • Promo:PACES

Super Merci pour ta réponse ! oui ça m'a beaucoup aidé !

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)