Aller au contenu

Primary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Secondary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Pattern: Blank Waves Squares Notes Sharp Wood Rockface Leather Honey Vertical Triangles
Bienvenue sur le forum du Tutorat Associatif Marseillais
Inscrivez-vous pour accéder à tous les services de ce forum. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez créer des sujets, répondre aux sujets existants, profiter de votre messagerie privée, modifier votre profil etc... Ce message disparaîtra une fois votre inscription effectuée.
Se connecter S'inscrire
Photo

Séance UE1 n°5

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

mrbt1234

mrbt1234

• 32 messages
  • Promo:Lycée
Merci fibre musculaire j'ai trouvé la partie qui correspond
  • 0

mrbt1234

mrbt1234

• 32 messages

bjr la 6E elle devrait pas etre comptée fausse ? les mutations sur la 3eme base sont flexibles donc silencieuses et non pathogènes le plus souvent ?

• 0

Fibre Musculaire

Fibre Musculaire

• 285 messages
  • Promo:L2 Pharmacie

bjr la 6E elle devrait pas etre comptée fausse ? les mutations sur la 3eme base sont flexibles donc silencieuses et non pathogènes le plus souvent ?

Salut!

Dans le cours j’ai ça:
« Les mutations dans les maladies génétiques: du fait de la flexibilité de reconnaissance, elles sont le plus souvent sur la 3ème base du codon »
Quand on parle de maladie on parle de pathologie.
Elles sont le plus souvent sur la 3eme base du codon justement parce que ces bases sont flexibles et peuvent être substituée.
J’espère t’avoir aidé :)
  • 0

mrbt1234

mrbt1234

• 32 messages

Salut!

Dans le cours j’ai ça:
« Les mutations dans les maladies génétiques: du fait de la flexibilité de reconnaissance, elles sont le plus souvent sur la 3ème base du codon »
Quand on parle de maladie on parle de pathologie.
Elles sont le plus souvent sur la 3eme base du codon justement parce que ces bases sont flexibles et peuvent être substituée.
J’espère t’avoir aidé :)

Les mutations :
Du fait de la flexibilité de reconnaissance sur la troisième base du codon, souvent la mutation n’entraine rien
. On parle de mutation silencieuse.

ça c'est dans le cours filotimo, je me suis reféré à cette partie la pendant le QCM

oui le 3ème codon est plus flexible mais il n'est pas plus pathogène que les autres au contraire, parceque une mutation du 3ème codon ne sera pas perceptible car un grand nombre de codons synonymes ne diffèrent que par la 3ème base donc elle peut se muter ça changera rien

• 0

Boooo

Boooo

• 18 messages

Le fait qu'elle soit flexible ne veut pas dire que les mutations qu'elle subit sont toujours silencieuse , ok elles sont majoritairement silencieuse mais il leur arrive d'être pathogène . et c'est justement à cause de la flexibilité que ce 3ème codon risque le plus d'être mutés. Les 2 premiers codons ont des conditions de reconnaissance et donc de contrôle plus stricte donc les erreurs à ce niveau sont moins nombreuse qu'au 3ème codon

• 0

Boooo

Boooo

• 18 messages

Les mutations :
Du fait de la flexibilité de reconnaissance sur la troisième base du codon, souvent la mutation n’entraine rien
. On parle de mutation silencieuse.

ça c'est dans le cours filotimo, je me suis reféré à cette partie la pendant le QCM

oui le 3ème codon est plus flexible mais il n'est pas plus pathogène que les autres au contraire, parceque une mutation du 3ème codon ne sera pas perceptible car un grand nombre de codons synonymes ne diffèrent que par la 3ème base donc elle peut se muter ça changera rien

Le fait qu'elle soit flexible ne veut pas dire que les mutations qu'elle subit sont toujours silencieuse , ok elles sont majoritairement silencieuse (heureusement ) mais il leur arrive d'être pathogène . et c'est justement à cause de la flexibilité que ce 3ème codon risque le plus d'être mutés. Les 2 premiers codons ont des conditions de reconnaissance et donc de contrôle plus stricte donc les erreurs à ce niveau sont moins nombreuses qu'au 3ème codon

• 0

mrbt1234

mrbt1234

• 32 messages

Le fait qu'elle soit flexible ne veut pas dire que les mutations qu'elle subit sont toujours silencieuse , ok elles sont majoritairement silencieuse (heureusement ) mais il leur arrive d'être pathogène . et c'est justement à cause de la flexibilité que ce 3ème codon risque le plus d'être mutés. Les 2 premiers codons ont des conditions de reconnaissance et donc de contrôle plus stricte donc les erreurs à ce niveau sont moins nombreuses qu'au 3ème codon

D'accord donc la flexibilité est inherent a une baisse de controle

Merci pour votre aide
  • 0

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

mrs