Aller au contenu

Primary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Secondary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Pattern: Blank Waves Squares Notes Sharp Wood Rockface Leather Honey Vertical Triangles
Bienvenue sur le forum du Tutorat Associatif Marseillais
Inscrivez-vous pour accéder à tous les services de ce forum. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez créer des sujets, répondre aux sujets existants, profiter de votre messagerie privée, modifier votre profil etc... Ce message disparaîtra une fois votre inscription effectuée.
Se connecter S'inscrire
Photo

Dérivée partielle et différentielle totale (erreur)

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

Chumchum

Chumchum

• 160 messages
  • Promo:L2 Médecine
Salut ! :)

On m'avait posé la question pour savoir si c'était nécessaire d'écrire le "dx" et le "dy" quand on fait une dérivée partielle et je vous avais répondu que oui.
Mais au final, je reviens sur ma réponse et je pense que non ce n'est pas nécessaire de les écrire pour la dérivée partielle, en revanche il faut l'écrire pour la différentielle totale !

En fait, je pense que quand on parle de "dérivée" on ne met pas les "dx" mais quand on parle de "différentielle" il faut mettre les "dx".

Je vous joins un QCM du prof pour que vous voyez bien qu'il n'écrit pas les "dx" et "dy" pour les dérivées partielles uniquement !

Voilà, désolé de vous avoir dit une bêtise ! :unsure:

Fichier(s) joint(s)

• Nour et zoé aiment ceci

Dr House

Dr House

• 51 messages
  • Promo:PACES

Bonjour,

Je confirme : pour les dérivées partielles, il est inutile de le préciser puisque l'on dérive par rapport à une seule variable... on a pas le choix.

Partagez votre pouvoir, donnez votre sang

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)