Aller au contenu

Primary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Secondary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Pattern: Blank Waves Squares Notes Sharp Wood Rockface Leather Honey Vertical Triangles
Bienvenue sur le forum du Tutorat Associatif Marseillais
Inscrivez-vous pour accéder à tous les services de ce forum. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez créer des sujets, répondre aux sujets existants, profiter de votre messagerie privée, modifier votre profil etc... Ce message disparaîtra une fois votre inscription effectuée.
Se connecter S'inscrire
Photo

NT UE4 8/9 octobre + Inscription UE1 15/16 octobre

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

camomiz

camomiz

point de Schaefer ♡

• 1 516 messages
  • Lieuprobablement pas en cours
  • Promo:L3 Pharmacie

Hellooooo :D

Un gros merci à Zoé, Tommy, Elio et Dylan pour avoir assuré le NT d'UE4 cette semaine, on espère que ça vous a plus ! Le diaporama est téléchargeable en bas de ce message.  :)

La semaine prochaine on se retrouve lundi et mardi pour un NT de CHIMIE ORGANIQUE, l'inscription sur le gform est obligatoire comme d'habitude : https://goo.gl/forms/PktGAgyU1GpiDCOp1

Fichier joint  NT UE4 Métrologie.pdf   2,23 Mo   459 téléchargement(s)

La bise  :clover(1):

• 2

Vice-Présidente en charge des Night-Tutorats au TAM - 2018/2019

Vice-Présidente Tutorat AE2P - 2018/2019

Co-Responsable Matière UE4 - 2017/2018 

Serial Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6, UE7, spé 13, spé 14 - 2017/2018

Serial Night-Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6 - 2017/2018

Contre-Cuisine - 2016/2017
Momoglycéride - 2017/??
Orbitales et Davenport forever - 2015/??

Doode

Doode

• 104 messages
  • LieuEn PLS sous une table du propé
  • Promo:PACES

Hey  :)

Je comprends pas très bien comment on fait la dérivée partielle de z par rapport à t à la diapo 33.

J'ai écrit ça mais je sais que je dis n'imp, alors si un tuteur qui aime l'UE4 pourrait m'aider je dirais pas non  :P (juste m'expliquer comment calculer des dérivées partielles)

"Normalement, on isole les t qui sont considérés comme constant, et on garde les x non ?

ça nous fait : 8x+4x-6x = 6x et ducoup pourquoi on obtient 8x+8xt dans la correction ?  :huh: (je précise quand même que je suis très nul en math)"

• 0

camomiz

camomiz

point de Schaefer ♡

• 1 516 messages
  • Lieuprobablement pas en cours
  • Promo:L3 Pharmacie

Hey  :)

Je comprends pas très bien comment on fait la dérivée partielle de z par rapport à t à la diapo 33.

J'ai écrit ça mais je sais que je dis n'imp, alors si un tuteur qui aime l'UE4 pourrait m'aider je dirais pas non  :P (juste m'expliquer comment calculer des dérivées partielles)

"Normalement, on isole les t qui sont considérés comme constant, et on garde les x non ?

ça nous fait : 8x+4x-6x = 6x et ducoup pourquoi on obtient 8x+8xt dans la correction ?  :huh: (je précise quand même que je suis très nul en math)"

Alors quand tu dérives par rapport à t, ça veut dire que t varie et que x est constant.

Donc ici quand tu pars de 8xt + 4xt2 - 6x et que tu considères t comme une variable, tu peux te faciliter la tache en remplaçant par des lettres et tu obtiens : At + Bt2 - C avec A=8x ; B=4x et C = 6x

Alors quand tu dérives tu obtiens : A + 2B, soit 8x + 8xt

Tu comprends ?  :D

J'avais posté une fiche l'année dernière sur ça si jamais tu veux aller voir ;) http://tutorat-marse...ées-partielles/

• 0

Vice-Présidente en charge des Night-Tutorats au TAM - 2018/2019

Vice-Présidente Tutorat AE2P - 2018/2019

Co-Responsable Matière UE4 - 2017/2018 

Serial Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6, UE7, spé 13, spé 14 - 2017/2018

Serial Night-Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6 - 2017/2018

Contre-Cuisine - 2016/2017
Momoglycéride - 2017/??
Orbitales et Davenport forever - 2015/??

MARRYZER

MARRYZER

• 100 messages
  • Promo:PACES
Bonsoir excusée moi c'était pour savoir (car j'ai pas reussi a assitter le NT) au nouveau de la loi de student il y les memes loi de distribution que la loi normal c'est bien ça ? Genre P(X>+Nalpha)=a/2 on peux dire la meme chose pour la loi se Student ?? Je sais mas si j'ai était claire
  • 0

Chumchum

Chumchum

• 204 messages
  • Promo:L2 Médecine

Salut, 

Alors si j'ai bien compris, tu demandes si pour la Loi de Student on raisonne de la même manière que pour la loi Normale pour savoir si on doit chercher α, α/2, 1-α, etc... c'est bien ça ?

Si c'est ça ta question, la réponse est oui ! La seule différence par rapport à la loi normale c'est qu'il faudra utiliser la table de la loi de Student et bien-sûr qu'il n'y a pas à centrer et réduire la variable aléatoire ( vu qu'elle ne dépend que du nombre de degrés de liberté dans la loi de Student)

Si j'ai pas répondu à ta question,dit le moi et je verrai !

Voilà, bon courage ! :) 

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)