Aller au contenu

Primary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Secondary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Pattern: Blank Waves Squares Notes Sharp Wood Rockface Leather Honey Vertical Triangles
Bienvenue sur le forum du Tutorat Associatif Marseillais
Inscrivez-vous pour accéder à tous les services de ce forum. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez créer des sujets, répondre aux sujets existants, profiter de votre messagerie privée, modifier votre profil etc... Ce message disparaîtra une fois votre inscription effectuée.
Se connecter S'inscrire
Photo

Diapo ED méthodo - gestion du stress

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

mrgt

mrgt

• 771 messages
  • LieuWonderland
  • Promo:L2 Médecine

Et bonsoir !

Je vous poste le diapo de l'ED méthodo / gestion du stress pour ceux qui voudraient le (re)voir :)

Hésitez pas si vous avez des questions !

Fichier(s) joint(s)

• zoé, casa2018 et Figatelli aiment ceci

Vice Présidente chargée de la Pédagogie

Responsable Matière SPE11 (2017-2018)
Tutrice UE2 histo/embryo, UE3 (2017-2018)
Tutrice UE3bis, UE5, UE7 , SPE12 (2017-2018)

Habitante de la BU / Squatteuse du hall pharma <3 (à perpétuité)

"Les obstacles sont toutes ces choses que tu vois quand tu perd ton objectif de vue."

Doode

Doode

• 88 messages
  • LieuEn PLS sous une table du propé
  • Promo:PACES

Superbe diapo, tout est dit ! J'aurais aimé faire ma pré-rentrée au tam l'année dernière  :P

• mrgt et zoé aiment ceci

"Vous prendrez peu à peu conscience que vous n'êtes pas qu'un fragment insignifiant qui flotte, brièvement suspendu entre la naissance et la mort, dans un univers étrange, et qui a droit à quelques plaisirs éphémères pour ensuite connaître la douleur et l'anéantissement final."

E. Tolle

lau

lau

• 24 messages
Salut!
J’ai une question sur la méthode de Caroline, tu revoyais tous tes cours de la semaine le vendredi soir du coup, après avoir appris le nouveau de l’aprem ? Quand tu dis que tu établissais un planning heure par heure le vendredi

enilorac

enilorac

Madame salade

• 927 messages
Ah Non je revoyais pas tous les cours de la semaine le vendredi soir :o c'est impossible de faire ça

Je faisais juste le planning de mon WE à venir

Et j'étais de l'aprem, donc je revisais mon premier cours le soir et le deuxième le matin ;)
"fake it until you make it"
"It's always darkest before the dawn"

lau

lau

• 24 messages
Oui je me disais aussi 😂
Et tu revoyais tous tes cours de la semaine le week end ? Ou tu faisais juste une ue le samedi et le dimanche?
Et aussi est ce que tu révisais tes cours dans la semaine un jour après les avoir appris ? Genre t’en apprend un le soir est ce que tu le relis le lendemain ?

enilorac

enilorac

Madame salade

• 927 messages
Non je ne revoyais pas mes cours de la semaine le WE, je faisais vraiment deux blocs de matière selon mes écuries le WE

Si lundi c'était ue1 je bossais ue1 le samedi,
Et si mercredi c'était ue3 je bossais ue3 le dimanche

Je pouvais aussi melanger et faire un peu due1 puis un peu due3 dans la même journée, c'était selon les WE :)

Mais globalement je revisais deux matières qui tombaient en écurie !

Non je ne revoyais pas les cours dans la semaine a part si j'avais eu un gros pb (mais c'était ultra rare)

Et bien évidemment aussi si dans la semaine j'avais un pb sur un cours qui ne tombait pas en écurie j'allais le mettre dans mon planning du weekend (dans mon exemple c'est comme si j'avais eu un pb sur un cours due2)

lau

lau

• 24 messages
D’accord merci beaucoup! J’ai une dernière question, quand tu révisais les ue le week end est ce que tu reprenais tout depuis septembre ?

enilorac

enilorac

Madame salade

• 927 messages
Au début de l'année oui bien sûr, mais arrivé en novembre je n'avais plus le temps, alors les cours qui etaient les plus simples/ les plus appris n'étaient pas revu !!

Genre orbitales je l'avais vu 15 millions de fois en septembre octobre en novembre je le revoyais pas systématiquement

Mais évidemment j'essayais de tourner les cours que je n'avais pas vu depuis longtemps pour pas les oublier :)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)